Montpellier : Kaliop poursuit sa croissance à deux chiffres

Fort d’un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2016, le groupe montpelliérain spécialisé dans le développement de portails et sites web open source surfe sur une croissance à deux chiffres pour la cinquième année consécutive.

En photo : L’équipe dirigeante de Kaliop, Françoise Nauton-Inglis, Directrice Générale, Pierre Deniset, Président, et Gilles Guirand, Directeur Technique.

Après avoir franchi la barre des 10 millions d’euros de CA en 2015, Kaliop annonce un chiffre d’affaires de 12 M€ pour son exercice 2016. Un exercice durant lequel le groupe présidé par Pierre Deniset a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros, destinée à accélérer son développement international. Ainsi en mai dernier, Kaliop s’est implanté à Montréal via l’acquisition de Novactive Canada, devenue Kaliop Canada. Le groupe a par ailleurs réalisé une percée en Asie avec la signature de références telles que Dior Singapour et Burda Media Asia.

Ouverture d’une entité formation en 2017

Enfin 2016 aura été une année charnière avec, au terme de deux ans de R&D, le lancement officiel du back-end open source « Kuzzle » au CES de Las Vegas. Avec cette solution, destinée à accélérer de 40 % le time to market des innovations digitales, Kaliop entend en effet créer un standard industriel du développement, qui s’affirme comme une alternative crédible à l’offre des géants mondiaux.

En 2017, le groupe qui emploie 160 collaborateurs entend notamment renforcer son activité d’expertise-conseil avec l’ouverture d’une activité de formation, Kaliop training.

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*