Montpellier : Callimedia dévoile sa plateforme LMS conçue pour le Blended Learning  

Créateur d’outils de formation en ligne et de solutions d’e-learning, Callimedia lance UPility®, une plateforme LMS (Learning Management System) de dernière génération, qui simplifie la préparation et le lancement des formations présentielles et e-Learning.

Avec le soutien de bpifrance Occitanie, Callimedi a investi 600 000 euros dans le développement de UPility®.

Fondée en 2000 par Christophe Fabre et Gérard Peccoux, Callimedia (3 M€ de CA en 2016 avec une trentaine de personnes) développe des solutions de formation en ligne intégrant vidéos, animations illustrées, learning games, webinars…  Avec le soutien de bpifrance Occitanie, cette société montpelliéraine a investi  600 000 euros dans le développement de sa nouvelle plateforme LMS UPility®, conçue pour le Blended Learning. Au-delà de la mise à disposition des cours, elle permet par exemple d’intégrer des outils de gamification (learning games et jeux présentiels) pour une approche ludique de la formation, mais aussi des modules de perfectionnement, des parcours de diagnostic, ou encore des quiz d’évaluation en fin de session.  L’outil propose également un système de notifications et de relances automatiques des apprenants permettant à l’entreprise de s’assurer que chaque personne a bien bénéficié des formations proposées.

Une offre modulaire déclinée en en trois versions

Avec cette nouvelle plateforme 100 % mobile learning déclinée en trois offres (« Start », « Essential » et « Global »), Callimedia  entend séduire toutes les cibles d’entreprises, des TPE aux grands groupes. Pour cela, la société montpelliéraine mise notamment sur la qualité de son outil : UPility® est en effet la première plateforme labellisée BPF (bonne pratique de fabrication), répondant aux exigences de performance et de sécurité européennes et américaines.   Elle est par ailleurs conforme à la norme Tin Can (ou xAPI) permettant de tracer les informations sur des événements associés à la formation.

Chantal Delsouc, MID e-news                

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*