Montauban : BeWone, une approche différente et féminine du club d’affaires

Fondée par trois entrepreneuses montalbanaises, BeWone marie accompagnement au développement personnel et networking professionnel.

Ce nouveau club d’affaires a été inauguré le 22 mai au sein du nouvel espace de coworking montalbanais L’EconiFaire.

« L’offre de networking telle qu’elle existe ne nous convenait pas et c’est de ce constat qu’est née l’idée de créer BeWone », explique Marcelle Naani.  Organisatrice de rencontres professionnelles et coach, elle est avec Emmanuelle Begue (décoratrice d’intérieur) et Lucie Estaque (comptable) la co-fondatrice de BeWone. Constitué sous forme de SCOP, régi par une charte de valeurs éthiques, éco-responsables et un fonctionnement collaboratif, ce nouveau club d’affaires a officiellement été inauguré le 22 mai à Montauban (82). Il revendique une approche différente et féminine du networking. « Nous pensons qu’il est essentiel de replacer l’humain au centre des organisations et des processus, ce qui n’est pas incompatible avec les fondamentaux du business », souligne Emmanuelle Begue. Pour cela, BeWone propose à ses membres une offre de formation et d’accompagnement en développement personnel, ainsi qu’un calendrier d’événements. Au programme notamment : des petits-déjeuners (ateliers de motivation) hebdomadaires, des afterworks thématiques mensuels, des ateliers « Open Up » bi-mensuels, orientés sur la gestion de projets, ou encore un workcamp annuel de 3 jours en pleine nature.

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*