Midinvest s’efface devant Occitanie Invest

Rebaptisé Occitanie Invest, l’événement référent du capital investissement d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée déroulera sa 14ème édition les 14 et 15 novembre 2018 à Diagora Labège (Toulouse).  Les entreprises qui  souhaitent lever des fonds ont jusqu’au 13 septembre pour candidater et bénéficier d’un accompagnement à la rencontre avec les investisseurs.

 

Organisé par l’Agence de Développement Économique AD’OCC, Occitanie Invest permet chaque année à une vingtaine d’entreprises, sélectionnées sur le territoire régional, de profiter d’un accompagnement à la levée de fonds pour préparer leurs rencontres avec les investisseurs.

Les candidats intéressés ont jusqu’au jeudi 13 septembre pour déposer leur dossier sur la plateforme Occitanie Invest. A la suite des grands oraux de sélection, les 3 et 4 octobre à Toulouse et Montpellier, les entreprises retenues bénéficieront d’un mois et demi d’accompagnement personnalisé par des experts en levée de fonds.

Depuis 2007, 134 entreprises ont été accompagnées par Occitanie Invest, pour 56 M€ de fonds levés. En 2017, 12 entreprises sur les 25 sélectionnées et coachées ont trouvé des investisseurs pour un montant total de 8,9 M€. L’édition 2017 avait rassemblé plus de 500 participants, dont 86 investisseurs (40 de rang national).

 

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*