Micronutris : et si on mangeait des insectes?

En partenariat avec

.

Aujourd’hui, focus sur Micronutris, une jeune boîte innovante qui mise tout sur de nouveaux modes de consommation ! Et si on te disait que maintenant les meilleurs alliés pour un apéro réussi, ce sont les insectes ? Non, promis, on n’est pas tombés sur la tête ! Alors, prêt.e à sauter le pas ? 

Micronutris : la première ferme d’élevage d’insectes comestibles en France

Micronutris ? Kézako ? C’est simple, c’est la première ferme d’élevage d’insectes comestibles en France. Cette société toulousaine a été fondée selon des principes simples : la valorisation du zéro-déchet, la transparence alimentaire et le développement de mode de consommation alternatifs ! C’est pour cela que les insectes naissent et sont élevés dans le Sud de le France et que leur alimentation provient de producteurs biologiques.

Que ce soit en en-cas, en apéritif ou pour un repas, Micronutris propose des produits d’excellente qualité, composés d’insectes comestibles bio, riches en protéines et en Oméga 3. 

Micronutris : les raisons du succès

Moins d’émissions de GES, production considérable, composition plus intéressante : l’entomophagie (le fait de consommer des petites bêtes, ne nous remercie pas, t’auras appris un nouveau mot) a le vent en poupe ! Et chez Micronutris, on l’a bien compris ! 

Dans un contexte de crise écologique et démographique, des solutions doivent être trouvées pour répondre aux besoins nutritionnels d’une population croissante tout en respectant notre planète. L’élevage d’insectes semble être une solution alternative pour répondre à ces nombreux problèmes. Bon, soyons clairs, on ne va pas tous se mettre à manger des grillons et des sauterelles du jour au lendemain, mais on peut quand même commencer à s’y intéresser ! 

Micronutris : les infos (très) pratiques

Kit pour l’apéro, condiments pour relever un plat, energy balls : le choix est vaste chez Micronutris. Pour retrouver l’ensemble des produits proposés, une seule adresse ! Direction le site Internet de cette start-up toulousaine qui veut réinventer nos assiettes ! 

Ugo De Luca, La Food Locale.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*