Mêlée Numérique : transformation réussie

La Mêlée Numérique ne se présente plus comme un salon mais comme un festival, porteur de contenus riches et nombreux, qui met en avant les startups et les entreprises partenaires. Retour sur l’édition 2017 et sur une transformation réussie.

L’année 2017 a été une année charnière pour la Mêlée Numérique. Pour sa 20ème édition, cet événement né salon s’est transformé en festival et a duré 7 jours, dont le week end des 23 et 24 septembre pour s’ouvrir au grand public, notamment avec une course de robots mémorable.

Dans sa nouvelle configuration, la Mêlée Numérique n’est en effet plus un salon comme on le concevait voici encore quelques années, mais l’addition de contenus à forte valeur ajoutée (conférences, tables rondes, ateliers…), de rencontres d’affaires (notamment dans le cadre des petits déjeuners, des déjeuners ou des dîners), et de la mise en avant de jeunes entreprises innovantes sur les espaces des partenaires (grandes entreprises, ETI ou collectivités).

Ces évolutions ont permis à la Mêlée Numérique de franchir le cap symbolique des 10 000 visites, en 7 jours (7 000 durant les 5 premières journées, dites professionnelles, et 3 000 durant le week end). Pour y arriver, l’événement était accompagné par 180 partenaires et sur 110 conférences, tables rondes ou animations, sans oublier la présence de 90 startups occitanes et la présence de plusieurs délégations étrangères (Aragon, Québec, Japon, Afrique….). Par ailleurs, plus de 70 personnes étaient mobilisées pour organiser le festival (équipe de La Mêlée, animateurs de commissions, bénévoles…). Au final, ce score a généré 5,6 millions de vues sur Twitter.

Pascal Boiron, MID e-news  

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*