La Mêlée : 18 ans et autant de collaborateurs

La Mêlée, l’association du numérique dans le Sud-Ouest, fête son 18ème anniversaire et atteint le cap symbolique des 18 permanents en intégrant de nouvelles compétences.

Une partie de l’équipe de La Mêlée 2018.

Parmi les 18 collaborateurs de La Mêlée*, on note l’arrivée de Marine Bressolles à la tête de la communication globale (Orange, Airbus, Air France), d’Anne-Sophie Moroni, en charge des partenariats (Consulat de France à Boston, Bpifrance, diplômée de l’Ecole Centrale de Paris), d’Aude Perdomini (communication du Comité Open Innovation d’Occitanie et du Starter (JVF Agency, Groupe Carré, BCN Usinage, diplômée de l’ISEG Toulouse), de Léa Semiramoth, Responsable informatique (The Kooples, étudiante de l’ISTEF et diplômée de BGE Haute-Garonne) ou de Yoann Bouvier-Serre, Responsable du Starter (trader, diplômé de Perceval Finance Conseil et finaliste des « Talents du Trading »).

La Mêlée a été créée en 2000, au moment de ce que l’on a appelé « l’éclatement de la bulle Internet », donc à une période où le numérique n’avait pas bonne presse. L’association a été fondée par deux élèves de l’école de commerce locale, aujourd’hui appelée « Toulouse Business School » (TBS) : Stéphane Contrepois et Edouard Forzy.

Par ailleurs, l’association fête cette année sa 18ème année, celle de la majorité. La Mêlée a créé ce média (MID e-news) dès 2002, constatant que les thèmes du numérique étaient alors peu ou pas traités dans les médias traditionnels.

Anne-Sophie Moroni, chargée des partenariats.

Plus de 400 événements par an !

L’association se focalise aujourd’hui autour de 5 thématiques fortes du numérique en Occitanie : les territoires, la transformation numérique, l’open innovation, les startups et les talents. Avec l’apport de ces nouvelles compétences, La Mêlée prévoit d’organiser plus de 400 événements en 2018, dont son rendez-vous phare, fin septembre 2018 : le festival « La Mêlée Numérique », qui devrait accueillir plus de 10 000 visiteurs cette année encore.

Pascal Boiron, MID e-news

 * Les autres membres de La Mêlée sont : Margaux Armendariz (logistique, La Cantine Toulouse), Pascal Boiron (MID e-news), Philippe Cointepas (La Mêlée Numérique), Chantal Delsouc (MID e-news), Virginie Dionso (adhérents), Edouard Forzy (Co-Président et Directeur Général), Jean-Philippe Horard (commissions & adhérents), Simon Gilles (graphismes), Julie Exposito (La Cantine Toulouse et l’Espace de la rue d’Aubuisson), Flora Jaumel (La Mêlée Montpellier), Sophie Joly (Facilitatrice, Programme Change et Open Innovation), Jean-François Sales (Co-Président de La Mêlée et Responsable de La Mêlée Montpellier) et Aurélie Saint-Sernin, Responsable Financière.

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*