Meet The Big Lyon : les raisons du succès

Meet The Big Lyon a eu lieu ce mardi 16 mai 2017 a l’Hôtel de Ville. L’événement a réuni environ 150 personnes, venues pour voir les pitchs des startups et des grandes entreprises.

Ces rencontres ont été lancées à l’initiative du réseau des Comités Open Innovation, de grands groupes parisiens et lyonnais et a été organisée par le Grand Lyon, Axeleo, JVF Agency, Digital Campus, La Mêlée et le Starter.

Le Meet The Big #4 avait lieu ce mardi 16 mai 2017 dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Ville de Lyon. Environ 150 personnes étaient présentes pour voir et écouter les pitchs de startups et des grandes entreprises. Le succès croissant de ce type de rencontres est principalement expliqué par deux facteurs.

Le pitch d’EDF devant les startups

Le premier est l’engagement de plus en plus prononcé des entreprises dans la transformation digitale, ce qui les amène à s’intéresser de plus près à l’open innovation et à rencontrer le plus grand nombre de startups, à la fois pour leur expliquer leurs activités, pour leur préciser leurs attentes et pour découvrir les innovations des startups.

Le second est lié au soutien de plus en plus important des collectivités, des organisations professionnelles et des médias vis-à-vis de ce type de rencontres. Cette édition de Meet The Big était aisni soutenue par Grand Lyon Métropole, par 8 clubs open innovation de France, par la French Tech, par Digital Campus Lyon, par l’agence de création de startups JVF, mais aussi par plusieurs grandes marques.

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*