MBProSport : la motion capture au service du geste parfait

Avec MBProSport, Michel Brunet met la technologie de la  « motion capture », initialement destinée au cinéma et aux jeux vidéo, au service du sport.

voir la vidéo                           

Le principe : grâce à des capteurs de mouvement embarqués (en partenariat avec Xsens), des données précises sur les mouvements des sportifs peuvent être collectées. L’analyse de ces données (base de données de plus de 150 captures) permet à Michel Brunet, fondateur de  MBProSport et ancien joueur de rugby professionnel de haut niveau, de conseiller les sportifs pour se rapprocher au plus près du « geste parfait », afin d’améliorer leurs performances. Il a déjà convaincu le Montpellier Hérault Rugby (MHR), le Stade Toulousain, et d’autres, à l’utilisation de ses capteurs…

Michel Brunet élargit sa méthodologie d’analyse du mouvement humain à de nouveaux secteurs : la santé, avec un accompagnement fait aux équipes d’électriciens de ENEDIS, ou encore le secteur du travail dans le but de prévenir les pathologies et diminuer les arrêts maladies.

 

Vidéo diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You et réalisée en partenariat avec Pixilone.

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*