L’IoT Valley accueille sept nouveaux projets innovants

L’IoT Valley a annoncé ce mardi 8 mars l’arrivée au sein de son écosystème des start-ups InVisu, SmartConnect IoT, DoorInsider, Cezigue, MyFoodCourt, Owley et Flowstop.

Spécialisée dans l’exploitation des données industrielles, l’association IoT Valley accompagne et héberge depuis 2011 les start-ups au cœur de son réseau d’experts. Ce mardi, ce sont sept jeunes pousses qui se voient intégrer l’aventure, pour le plus grand plaisir de Sylvie Vergez, directrice générale de l’IoT Valley : « L’IoT Valley est fière de la confiance accordée par les porteurs de ces nouveaux projet, qui, j’en suis convaincue, sont promis à un bel avenir. Le dynamisme de notre écosystème et la qualité de nos experts attirent chaque mois à Toulouse des entrepreneurs venus de la France entière, voire de l’étranger. », se réjouit-elle. Désormais, l’association regroupe 40 startups et 20 partenaires industriels.

Les nouveaux projets intégrés :

InVisu : le projet repose sur une solution de surveillance à distance en temps réel sur l’état de l’eau et de sa filtration. Destiné aux piscinistes, le produit permet d’accéder à une plateforme unique dotée de divers services et aides pour appuyer la relation client.

SmartConnect IoT : à l’initiative de l’entrepreneur américain Sahid Sesay, la jeune pousse développe une solution logicielle no code qui permet de simplifier l’intégration IoT pour un rendement 6 fois supérieur et des coûts 9 fois inférieurs. La solution SmartConnect est d’ores et déjà adoptée par le département de la sécurité intérieure américaine.

DoorInsider: la start-up propose un portail d’annonces immobilières destiné aux agences pour leur donner accès aux acquéreurs à une solution globale pour leurs besoins visuels (photos, plans, visites virtuelles, etc.).

Cezigue : spécialisée dans les nouvelles mobilités, la jeune pousse développe une plateforme d’édition applicative no-code et transverse, compatible avec n’importe quel véhicule connecté.

MyFoodCourt, lancé en 2021, le projet propose une offre de restauration sur site autonome et accessible 24 h/24 à travers un réseau de restaurants partenaires locaux.

Owley : la jeune pousse fournit aux entreprises une solution clé en main qui permet d’augmenter ses chances de retrouver des biens en cas de perte ou de vol grâce à une technologie qui résiste aux techniques de dissimulation mises en place par les voleurs.

Flowstop : La start-up met à disposition un service de protection contre les inondations destiné à sécuriser les bâtiments et les habitations en outillant les plans de prévention, notamment grâce à des dispositifs de résistance gonflables en moins d’une minute.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*