L’humain de demain : une exposition inédite sur les technologies du futur

Le Muséum d’Histoire Naturelle et le Quai des Savoirs de Toulouse Métropole organisent en 2018 une exposition inédite labélisée Euroscience Open Forum.

Axée sur les technologies de demain et l’impact qu’elles auront sur notre quotidien,  « l’Humain de demain » vise à démocratiser auprès du grand public les technologies dites du « futur » : IA, IOT, Biotechnologies, Nanotechnologies, Robotique Humanoïde…  Au travers d’une expérience immersive, ludique et interactive, le visiteur sera projeté dans un univers futuriste à la découverte des objets et applications qui impacteront son quotidien dans un futur proche (implants cérébraux, main bionique, lunettes connectées, chatbot … )

L’exposition sera présentée au Quai des Savoirs, fleuron régional de la culture scientifique, de février 2018 à août 2018.

Soucieux de valoriser les talents locaux, cette exposition ne pourra voir le jour sans le soutien des acteurs économiques du territoire impliqués dans les technologies de demain : Toulouse Métropole recherche donc des partenaires pour soutenir et accompagner ce projet de diffusion de la culture scientifique, et de démocratisation des nouvelles technologies.

Votre soutien pourra se manifester sous forme de sponsoring ou de mécénat (en numéraire*, en nature* ou en compétences*).

Contact : mission.mecenat@mairie-toulouse.fr – 05 61 22 22 43

* Ouvrant droit à la réduction d’impôts sur les sociétés prévue à l’article 238bis du CGI

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*