L’ESD et l’ESP proposent des stages immersifs pendant les vacances scolaires

Spécialisées dans les métiers de la communication et du numérique, l’École Supérieure du Digital (ESD) et l’École Supérieure de Publicité (ESP) proposent durant les vacances scolaires d’accueillir lycéens et étudiants en stage de découverte.

Vous avez dit vacances scolaires ? Les étudiants entendent orientation. Et c’est avec l’objectif de répondre à leurs interrogations à ce sujet que les écoles ESD et ESP ouvrent leurs portes pendant cette période charnière. 

Une immersion totale

Chaque année, les deux écoles organisent ainsi des stages d’orientations pour les élèves en classe de 1re, de Terminale ainsi que pour les étudiants en Bac+1. D’une durée de 3 à 4 jours, ces stages de découverte (appelé Digiweek pour l’ESD et Com’inside pour l’ESP) s’adressent à celles et ceux qui présentent un intérêt pour le monde de la communication ou du digital et souhaitent en savoir davantage. Pour cela, l’ESP et l’ESD se fixent pour mission, dans chacun de ses campus basés à Bordeaux, Lyon, Paris, Toulouse et Nantes, de proposer un aperçu concret des métiers concernés à travers une immersion totale au sein de l’établissement. 

Une semaine pour un projet

Répartis en petits groupes, les étudiants sont ainsi amenés à travailler collectivement sur un projet donné. Au cours du Digiweek, il est demandé aux futurs experts du web d’imaginer une application mobile ou une jeune pousse. Du côté du Com’Inside, les étudiants sont amenés à se mettre dans la peau de véritables publicitaires afin de réaliser des affiches illustrant des collaborations entre grandes marques et marques de sneakers (la paire de chaussures Puma X Ikéa, vous connaissez ?). Au cours de ces projets, les savoir-faire essentiels à l’élaboration de tels projets, comme le codage, les prises de paroles à l’oral, la maîtrise de la suite Adobe ou encore la photographie sont abordés. Enfin, au dernier jour, les stagiaires sont invités à prendre la parole devant les autres groupes et leurs parents pour partager leur travail et leur expérience.  

Pour participer à ces stages de découverte, les inscriptions se font directement sur le site web des écoles :

https://espub.org/lecole/stage-orientation/

https://ecole-du-digital.com/formations/digiweek/

Sur la photo: À l’ESP Bordeaux, les futurs communicants prennent la pause lors du stage d’orientation. Source: ESD/ESP. ©DR.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*