Les spécialistes de la numérisation du patrimoine immobilier Parera et WiseBIM se rapprochent

Expert de la cartographie, du Patrimoine et de la donnée, le groupe Parera vient de conclure un accord de partenariat avec la start-up WiseBIM, spécialisée dans l’Intelligence Artificielle pour le BIM (Building Information Modeling). Destiné à proposer le meilleur service BIM à leurs clients, cet accord permettra aux gestionnaires de patrimoine et d’immobilier d’obtenir plus simplement et rapidement des jumeaux numériques (répliques numériques d’un bâtiment en 3D).

Crée en 1968, le groupe Parera a plus de 50 ans d’expérience dans le domaine et une renommée internationale.  Situé à quelques kilomètres de Toulouse, à l’Isle Jourdain, le groupe déploie ses équipes sur l’ensemble du territoire national, dans les DOM, en Afrique de l’Ouest et à Madagcar Avec  680 salariés pour un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros en 2020, le groupe PARERA compte bien profiter du savoir-faire en intelligence artificielle de la start-up parisienne, qui développe des solutions innovantes d’intelligence artificielle destinées à faciliter et accélérer la génération de maquettes numériques BIM à patir de plans architecturaux existants. Par ce biais, WiseBIM permet aux propriétaires, exploitants, et mainteneurs de parcs immobiliers importants de numériser en BIM leur patrimoine 10 fois plus rapidement qu’avec les méthodes classiques à partir de données le plus souvent déjà en leur possession.

 « Ce partenariat gagnant/gagnant, garantit au Groupe PARERA d’accompagner ses clients avec des solutions performantes, grâce aux compétences technologiques innovantes de WiseBIM, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de développement » déclare Philippe Durand, DGA du Groupe PARERA. « Cet accord nous permettra de bénéficier de l’expertise technique et du réseau du Groupe PARERA. Nos clients pourront ainsi tirer parti d’une numérisation en BIM du patrimoine existant, que ce soit à partir de plans 2D ou de relevés sur site » ajoute Tristan Garcia, Président de WiseBIM. Par leur complémentarité et le futur partage de compétences, de savoir-faire et de connaissances, le Groupe PARERA et WiseBIM espèrent ainsi conforter leur place d’acteurs incontournables sur le marché de la transformation numérique du patrimoine immobilier.

Sur la photo: Philippe Durand, DGA du Groupe Parera, et Tristan Garcia, président de WiseBIM. Crédits: DR.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*