Les Indiscrétions de Hubert Vialatte : 3 questions à Inès Fabre, MoMa Junior Conseil, Montpellier Management (MoMa)


En partenariat avec

.

 La chef de projet revient sur l’activité de la Junior Entreprise et annonce ses ambitions à l’avenir.

« Depuis le début de la crise, nous réalisons beaucoup d’études de marché »

Qu’apporte de spécifique votre Junior Entreprise ?
On intervient sur plusieurs points : dans le lancement d’une activité, ou le développement d’une entreprise, sur tout ce qui est business model, business plan, stratégie prévisionnelle, étude de faisabilité, étude de marché. En ce moment, nous réalisons beaucoup d’études de marché. Les entreprises doivent se renouveler avec la crise, réactualiser les données par rapport au marché, trouver de nouveaux segments de clientèle… Par exemple, dans le tourisme, un secteur qui doit prendre en compte les nouvelles tendances et la situation sanitaire. Les confinements répétés ont donné du temps aux entrepreneurs pour maturer de nouveaux projets. On intervient aussi sur la communication, qui est un vrai besoin, de plus en plus recherché. Il n’y a pas de grille tarifaire pour nos prestations. Les devis sont établis sur mesure, en fonction de la nature de la demande, des délais. Nous regardons aussi le porteur de projet. Je précise qu’un bar ou un boulanger peut nous contacter ! Il n’y a pas que des start-up. Du moment que nous pouvons répondre à des besoins, nous répondrons de la meilleure façon.

La Junior Entreprise bénéficie-t-elle de l’ensemble des moyens de MoMa ?

Tout à fait. MoMa compte près de 50 formations et affiche 16 ans d’expérience. C’est une large expertise dont nous bénéficions dans nos prestations. Nous pouvons nous appuyer auprès des enseignants-chercheurs, qui sont à la pointe de la recherche universitaire sur bon nombre de projets. Nous entretenons aussi des relations avec les incubateurs UM Lab et du Labex Entreprendre. Les conclusions que nous délivrons sont donc actualisées.

Quel est votre objectif ?

Intégrer les 30 meilleures Junior Entreprises de France. En 2020, MoMa Junior Conseil a été élu meilleur espoir des Junior Entreprises. C’est un gage de qualité, et cela signifie que notre développement est prometteur. Nous sommes une équipe de 17 personnes, avec une équipe commerciale, des étudiants, des chefs de projets, un business developer, un pôle communication et événementielle, un pôle trésorerie et comptabilité…

Dans l’actualité : l’organisation d’un webinaire sur l’agilité en entreprise, la communication digitale et les plans de financements. Plus d’infos sur https://momaconseil.com/

Ce contenu a été rédigé en partenariat avec Les Indiscrétions de Hubert Vialatte. Newsletter éco hebdomadaire qui monte en Occitanie, Les Indiscrétions sont rédigées par le journaliste indépendant Hubert Vialatte. C’est un contenu gratuit, utile et au ton décalé, diffusé chaque lundi à plus de 5.000 décideurs. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*