Les Indiscrétions de Hubert Vialatte : 3 questions à Domitien Détrie, Agence des Pyrénées


En partenariat avec

.

L’ex-directeur général des services du Muretain Agglo (31) est nommé directeur général de l’Agence des Pyrénées.

« L’accompagnement du modèle de développement pyrénéen est un vrai défi »

Quel est le rôle de l’Agence des Pyrénées ?

C’est une structure interrégionale nouvellement créée par les Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, en lien avec les six départements de la chaîne des Pyrénées, l’État et les stations de montagne. Cette Agence doit œuvrer au développement touristique, économique et territorial du massif. Elle est présidée par John Palacin, conseiller régional d’Occitanie, et compte parmi ses administrateurs Michel Poudade, maire des Angles (et représentant des stations de montagne), Bernard Uthurry et Sandrine Derville, vice-présidents de la Région Nouvelle-Aquitaine et Pascale Peraldi, vice-président des Hautes-Pyrénées et conseillère régionale d’Occitanie.

Quelle est votre feuille de route ?

Proposer une offre d’ingénierie à 360° pour accompagner les projets créateurs de valeur pour la chaîne, accompagner la transformation des modèles de développement touristique en lien avec la Compagnie des Pyrénées, porter une stratégie de marque pour le massif, monter en puissance dans les logiques de coopération transfrontalière et animer le réseau des acteurs pyrénéens de façon soutenue.

Pourquoi avoir brigué ce poste ?

Parce que la mission est passionnante ! Cette agence est fortement portée politiquement. L’accompagnement du modèle de développement pyrénéen, sa structuration, sont un vrai défi, avec de vraies logiques d’innovation à accompagner et à promouvoir. Je ne remplace personne, car cette structure est une création. Ma succession au Muretain n’est pas encore connue, l’appel à candidatures vient juste de démarrer.

Ce contenu a été rédigé en partenariat avec Les Indiscrétions de Hubert Vialatte. Newsletter éco hebdomadaire qui monte en Occitanie, Les Indiscrétions sont rédigées par le journaliste indépendant Hubert Vialatte. C’est un contenu gratuit, utile et au ton décalé, diffusé chaque lundi à plus de 5.000 décideurs. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*