Aéroforum – Le rendez-vous annuel de l’aéronautique

Vendredi 16 septembre se tient le rendez-vous annuel de la filière aéronautique et de la supply-chain à l’aéroport Toulouse Blagnac. Pour sa neuvième édition, retrouvez à partir de 8h30 plus de 400 décideurs politiques et économiques du secteur.

Un fil rouge majeur

Pour cette année 2022, le fil conducteur du rassemblement sera l’attractivité et l’usage du transport aérien ainsi que l’attractivité des métiers de l’aéronautique. C’est en effet un des sujets les plus important de 2022, la fréquentation des avions est entourée d’interrogations : urgence climatique, baisse d’intérêt, etc. Pour faire face à ces problèmes, la filière a mis en place de nombreux chantiers : biocarburants, avions moins énergivores voire, bas carbone, aéronefs du futur, optimisation des trajectoires de vol…

Malgré une reprise indéniable de l’activité, l’attractivité des métiers de l’aéronautique est en baisse. Pour pallier ce problème, les donneurs d’ordre et les sous-traitants multiplient les campagnes de recrutement afin de remplir les milliers de postes disponibles.

Une grande première

Pour cette 9ème édition, les choses changent ! Une cérémonie de remise de trophées mettra en lumière, non pas des entreprises, mais des salariés et leur parcours de formation. C’est un trio qui sera récompensé lors de la cérémonie : le profil inspirant, le salarié, l’entreprise qui l’emploie et l’organisme de formation qui l’a formé.

Au programme, 5 rubriques :

  • Recherche et développement
  • Métiers du numérique (cybersécurité, IA, …)
  • Fonctions supports
  • Systèmes électroniques
  • Systèmes mécaniques

L’événement se déroule le vendredi 16 septembre à l’aéroport de Blagnac à partir de 8h30. Vous pouvez y accéder en réservant ici.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*