Le Montpelliérain Tixeo s’implante en Allemagne et promeut une souveraineté européenne du numérique

Le leader de la vidéocollaboration sécurisée a annoncé ce jeudi 14 avril l’ouverture d’une filiale en Allemagne à l’heure où le conflit en Ukraine révèle le besoin d’un renforcement de l’indépendance technologique européenne.

Porteur de l’unique solution certifiée CSPN et qualifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’Information (ANSSI) en France, le Montpelliérain Tixéo s’impose aujourd’hui comme le leader européen de la vidéocollaboration sécurisée. Forte d’une technologie 100 % made in France et non soumise aux législations étrangères, la société souhaite dorénavant asseoir sa position en Europe et ouvre une nouvelle filiale à Berlin, qui plus est dans un contexte où la souveraineté numérique s’impose comme un enjeu majeur sur le continent.

« La crise sanitaire et le conflit en Ukraine démontrent une fois de plus que l’Union européenne doit renforcer sa stratégie d’indépendance technologique. Depuis plus de 15 ans nous offrons à nos clients français une technologie de visioconférence sécurisée 100 % souveraine (hébergement, support, R&D) que nous souhaitons proposer davantage à l’échelle européenne. », explique Valentin Boussin, responsable pays chez Tixeo.

Parmi ses clients les plus préoccupés par cette souveraineté européenne du numérique, Tixeo compte de grands acteurs de la santé, de la défense ou du public, comme le Conseil de Sécurité Nucléaire – CSN, Deltana, et Natruly en Espagne, Avmatsim dans le secteur du logiciel scientifique et la Ville de Henstedt-Ulzburg en Allemagne, ou encore RTR, Autorité autrichienne de régulation de la radiodiffusion et des télécommunications. « Plus que jamais, la recherche, les technologies et l’hébergement doivent être développés et consommés localement pour prévenir tout risque de dépendance aux puissances extra-européennes et afficher une résistance sans faille aux menaces présentes et à venir. Il était naturel pour Tixeo, qui souhaite renforcer son activité en Europe, de consolider sa présence en Allemagne qui reste un acteur clé pour l’Union européenne et bien sûr le premier partenaire commercial de la France. Les organisations allemandes sont d’ailleurs particulièrement sensibles au niveau de sécurité que nous fournissons et au strict respect des données personnelles des utilisateurs de la solution », assure Renaud Ghia, président de Tixeo.

Sur la photo : L’équipe de Tixeo devient la première solution de visioconférence à obtenir le label France Cybersécurity en 2019. (Source : entreprendre-montpellier.com, © DR).

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*