Le Montpellierain IoTerop remporte le prix national de l’Embarqué

Le Trophée des technologies de l’Embarqué a été remis ce janvier 2021 à la jeune pousse IoTerop par Thales, pour récompenser les technologies de rupture que la Startup a développées pour répondre aux principaux obstacles liés à la croissance des industriels dans le domaine de l’IoT.

Organisé par l’association Embedded France en collaboration avec le Ministère des Finances, le Trophée des technologies de l’Embarqué constitue chaque année l’occasion de mettre à l’honneur l’excellence des innovations françaises dans les systèmes embarqués. Parmi les lauréats de cette année, la start-up Ioterop s’est distinguée aux côtés de géants de l’industrie comme le groupe Renault.

Née en 2017, Ioterop crée des solutions innovantes afin de garantir la sécurité et la gestion à distance des objets connectés. Automobile, énergie, Smart City ou encore e-santé, la jeune pousse développe des solutions pour différents secteurs. Alors que l’ensemble de l’industrie a été frappée par la crise sanitaire, l’année 2020 a pourtant souri à Ioterop qui a signé des partenariats prestigieux avec Thalès, Atos et Amazon.

« C’est un honneur d’avoir gagné ce prix et la meilleure manière d’entamer la nouvelle année » se réjouit Hatem Oueslati, cofondateur de la startup. En effet, la start-up, déjà bien développée au Japon et en Australie, ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’accroître son effectif et de développer davantage son activité à l’international, notamment aux États-Unis.
 

Sur la photo : David Navarro, Jacques Bourhis et Hatem Oueslatiles trois fondateurs d’IoTerop.


À LIRE AUSSI : Ioterop, la start-up montpelliéraine spécialiste en technologies IoT, se place parmi les géants

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*