Le Montpelliérain Intrasense lève 4,9 M€ pour sa solution medtech

La société montpelliéraine spécialisée dans l’édition de solutions numériques haut de gamme pour l’imagerie médicale a dernièrement annoncé une augmentation de son capital qui va permettre à l’entreprise de financer plusieurs axes d’investissement, dont l’innovation et le développement marketing à l’international.

Créée en 2004, Intrasense a fait sa réputation au fil des années dans le secteur médical à travers son dispositif unique, Myrian. Il s’agit d’une plateforme logicielle qui permet de lire tout type d’images (IRM, scanner…) et ainsi faciliter et sécuriser le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Utilisée dans plus de 1 000 établissements de santé répartis dans 40 pays, la société compte dédier 40 % de cette levée de fonds pour le développement marketing et commercial en Chine et en Allemagne. Par ailleurs, 60 % de la levée sera destinée à renforcer sa branche de recherche et développement en recrutant de nouveaux talents. Intrasense travaille notamment sur le développement d’une nouvelle ligne de produits en oncologie grâce à l’intelligence artificielle, et sur l’évolution de la ligne de produits de sa plateforme Myrian.

Nicolas Reymond, Directeur général d’Intrasense, déclare : « Je tiens, au nom du Conseil d’administration et de toute notre équipe, à remercier l’ensemble des investisseurs qui ont contribué au succès de cette levée de fonds. Le très fort intérêt exprimé pour cette augmentation de capital démontre la pertinence de notre stratégie de croissance portée par deux lignes de produits présentant de fortes synergies technologiques et leur commercialisation sur le marché prometteur des solutions logicielles dotées d’intelligence artificielle en oncologie ». Grâce à ce financement, Intrasense dispose désormais des ressources financières nécessaires à la concrétisation de son ambition : atteindre un chiffre d’affaires de 30 M€ d’ici cinq ans et de devenir un leader sur le marché de l’oncologie.

Sur la photo: Nicolas Reymond, Directeur général d’Intrasense. Crédits: Intrasense.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*