Le Ministère de la Transition écologique lance l‘appel à manifestation GreenTech Innovation

Forte des succès des entreprises précédemment labellisées, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompil annonçait la reconduction d’un appel à manifestation d’intérêt « GreenTech Innovation » lors du Meet’Up Greentech 2020 qui se tenait le 5 octobre dernier à distance. 

Impulsée par le Ministère de la Transition écologique, ce ne sont pas moins de 190 start-ups et PME portant des projets innovants à fort potentiel qui ont été selectionnées par l’initiative GreenTech Innovation depuis sa création. Impliquant les grands acteurs de l’innovation verte, les entreprises labellisées « GreenTech Innovation » bénéficient d’un accompagnement du Ministère comprenant notamment une offre d’accélération. Lors du dernier Appel à Manifestation d’Intérêt, 19 start-ups et 13 PME s’étaient vues acquérir le label du ministère de la Transition Écologique qui atteste du caractère innovant et prometteur de leurs projets. 

Cette année figurent parmi les secteurs concernés : l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la neutralité carbone, les bâtiments et villes durables, la mobilité durable, la prévention des risques, la santé et l’environnement, l’économie circulaire, l’eau, la biodiversité et le biomimétisme, le numérique durable.

Start-ups et PME innovantes, vous avez jusqu’au 30 novembre pour candidater et tenter d’obtenir le label qui permet, en plus de bénéficier d’un accompagnement du Ministère, une meilleure visibilité de votre engagement en faveur de la transition écologique. 

Pour accéder au dossier de candidature, rendez-vous au lien suivant : https://greentechverte.fr/2020/10/05/devenez-startup-labellisee/  

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*