Le JobsTIC de retour à Montpellier !

JobsTIC, le forum emploi et métiers du numérique revient à Montpellier pour une journée dédiée aux métiers créatifs et techniques.

Organisé par l’association La Mêlée, le JobsTIC fera son grand retour le 19 novembre à la Montpellier Business School. Pour sa cinquième édition, le forum sera dédié aux Industries Culturelles et Créatives, un secteur qui représentait environ 70 000 emplois dans la région en 2020. Au cours de cette journée se succéderont plusieurs conférences et ateliers, à suivre sur place ou en ligne, au sujet de l’emploi dans les métiers créatifs et techniques en lien avec le numérique. Art et design, jeux vidéo, audiovisuel, développement web… plusieurs filières en pleine croissance et à haut potentiel en Occitanie y seront abordées. 

Après une introduction de la journée animée par Amandine Raynaud, responsable de la Mêlée Montpellier, deux tables rondes intitulées « Quelles compétences pour les industries de demain ? » et « ICC et métiers du design : vecteurs d’inclusion et de cohésion sociale » viendront compléter la matinée. L’après-midi, comme à son habitude, le JobsTIC proposera son speed-recruit au cours duquel des entreprises du numérique seront à la recherche de leurs futures recrues ou stagiaires sur des postes tels que designers, web-designers, développeurs web, chef de projet web, etc. Les candidats auront ainsi l’occasion de s’inscrire à des rendez-vous gratuits de 15 minutes, en présentiel ou en visioconférence avec les entreprises comme Kaliop, Ubisoft, Yoop digital et autres startups membres de la French Tech Méditerranée.

Comptant sur la participation de l’école du numérique Ynov, le JobsTIC Montpellier est également organisé avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole, la région Occitanie, et en partenariat avec Montpellier Business School, Pôle Emploi et la French Tech Méditerranée.

Pour s’inscrire ou obtenir davantage d’information sur cette 5e édition du JobsTIC Montpellier, rendez-vous au lien suivant : www.jobstic.com

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*