Le déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne avance sereinement

Fibre 31 poursuit une dynamique industrielle qui devrait lui permettre d’assurer ses livrables en temps. Au total, près de 500 000 Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais répartis dans 548 communes bénéficieront du très haut débit dans les mois à venir.

Le déploiement de la fibre avance en Haute-Garonne. Avec près de 10 000 nouvelles prises mensuelles, Fibre 31, qui s’est vu confier par Haute-Garonne Numérique la construction et le déploiement du réseau sur le département, poursuit une dynamique industrielle qui devrait lui permettre d’assurer ses livrables en temps. « L’objectif sera bel et bien tenu. Grâce à I’action collective engagée, autour du syndicat mixte Haute-Garonne Numérique, des intercommunalités et du délégataire Fibre 31, ce sont plus de 85 000 prises qui sont raccordables à date. Avec la fibre, le Département soutient plus que jamais le développement économique des territoires et favorise l’expression de la solidarité territoriale et l’accès aux services publics » se réjouit Victor Denouvion, Président de Haute-Garonne Numérique. 

En dehors des zones les plus denses (Toulouse Métropole, Plaisance-du-Touch, Muret et Ramonville, où les opérateurs eux-mêmes déploient directement le réseau), l’ensemble des territoires y compris ruraux et de montagne seront raccordés. Au total, près de 500 000 Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais répartis dans 548 communes bénéficieront du très haut débit dans les mois à venir. 

Pour les accompagner au mieux dans cette transition, les équipes de Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 organisent une permanence ce mercredi 18 mai à 19 h à la salle des fêtes de LILHAC pour les habitants des communes de SALERM, LILHAC et CASTÉRA-VIGNOLES, ouvertes à la commercialisation, afin de répondre à toutes les questions sur la fibre optique. 

Par ailleurs, Fibre 31 précise dans un communiqué que le réseau est également accessible aux professionnels. Artisans, professions libérales, PME ou grande entreprise, les fournisseurs d’accès à Internet pourront proposer des offres adaptées aux besoins quotidiens. Plus d’informations sur la page « professionnels » sur https://www.fibre31.fr/la-fibre-pour-les-entreprises/ 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*