Le concours entrepreneurial Graines de Boss prépare sa 18e édition

Depuis 2004, le concours permet aux entrepreneurs sélectionnés d’être accompagné par un large réseau de professionnels. Acteur de la transformation écologique proche des territoires, Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets sera le partenaire officiel du concours Graines de Boss 2021-2022 sur le territoire toulousain cette année.

Parmi les tremplins sur lesquels les jeunes start-ups françaises rêvent de s’élancer figure Graines de Boss, un concours national offrant la possibilité bénéficier de l’accompagnement d’un réseau de 600 chefs d’entreprises et cadres dirigeants, tous secteurs confondus. Au terme d’une présélection par le biais de concours régionaux, les jeunes pousses retenues sont ensuite invitées à Paris en juin prochains afin de présenter leur activité lors d’une remise nationale des prix, sous le parrainage du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et à l’attention d’une audience de 350 professionnels et fonds d’investissements.

Un fort impact social et environnemental

Pour sa 18ème édition, le concours sera décliné sur la métropole toulousaine grâce au partenaire officiel Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets ainsi qu’avec l’appui de NRJ Global Région. Le groupe annonce vouloir valoriser l’engagement des entrepreneurs locaux et accompagner de jeunes entreprises présentant un fort impact social ou environnemental. “C’est une évidence pour Veolia d’être le partenaire de ce 1er concours régional à Toulouse car notre Groupe, aussi bien au niveau local qu’international, accompagne les entrepreneurs qui partagent nos valeurs et qui sont eux aussi engagés dans la transformation écologique. La région toulousaine a su tisser un écosystème dynamique et performant, ce concours est une brique supplémentaire pour faire émerger et accompagner les talents de notre région.” explique Alexander Mallinson, directeur régional Sud-Ouest de l’activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia.

Ouvert à tous, le dossier de participation devra être déposé sur le site de Graines de Boss avant d’être étudié par le jury. En parallèle, les les habitants de la métropole toulousaine pourront voter parmi les candidats sélectionnés pour leur projet favori, afin de décerner le Prix du Public qui sera remis pendant la cérémonie de clôture.

Pour participer au concours Graines de Boss, les candidats ont jusqu’au 28 février pour déposer leur dossier sur le site https://www.grainesdeboss.com/inscription.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*