CES Las Vegas : 4 startups toulousaines à suivre

L’Occitanie sera présente en force à l’édition 2020 du CES* de Las Vegas. Voici 4 exemples de startups issues de l’écosystème toulousain. Toutes seront présentes dans le hall G de l’Eureka Park.

  • Hygia : pour rendre le patient acteur de sa santé (cf alliance thérapeutique), Hygia dévoile deux innovations au CES : Hygia Care, un carnet de santé numérique pour patients permettant de préparer sa visite chez le médecin, de disposer de ses données et suivre son parcours de santé & Hygia Pulse, un fauteuil médical connecté qui mesure les signes vitaux dans la salle d’attente des médecins (température, la tension, le poids, le rythme cardiaque…). Résultats, le patient est plus actif et mieux informé sur son parcours de soins.
  • Numix: la startup dévoile Industry Simulator VR, une solution de réalité virtuelle/serious gaming permettant aux professionnels de créer leurs propres formations de façon simple et intuitive afin de vivre et de ressentir des situations de test, pour s’entrainer aux problèmes majeurs. Idéale pour former et tester en toute sécurité les comportements dans des environnements stressants et dangereux, comme une inondation sur un barrage hydroélectrique.  
  • VIRTUAL IT : La start-up spécialisée dans le développement d’outils de conception et de virtualisation 3D dévoile au CES un nouvelle Outil de Conception Assistée par Ordinateur et de Simulation permettant de réaliser une maquette 3D en temps réel, idéal pour répondre aux besoins des professionnels de l’industrie, armée/pompiers/police…
  • Road-Light :  présente en exclusivité au CES une nouvelle version de ClicLight, système lumineux intelligent pour la * sécurité des motards, des cyclistes et trottinettes.

* CES = Computer Electronic Show

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*