L’agence web OpenStudio Toulouse fête ses deux ans

Inaugurée au moment de la crise sanitaire, l’agence toulousaine du groupe OpenStudio compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs autour de multiples projets locaux et nationaux, dans les domaines du e-commerce, développement web sur mesure et intelligence artificielle. 

C’est en plein centre-ville toulousain, au 43 rue d’Alsace-Lorraine pour être précis, que l’agence toulousaine spécialisée dans les projets environnementaux fêtait récemment son deuxième anniversaire. Forte d’une expertise technique pointue, OpenStudio a fait sa réputation en développant des projets Green IT tels que les ruches connectées Mellia ou encore l’Atlas des Synergies Productives. Une sensibilisation qui lui a valu par ailleurs l’obtention du label Numérique Responsable en 2021. Qu’il s’agisse de développement web sur mesure ou du développement d’outils efficaces de E-commerce, l’agence toulousaine focalise son activité sur des solutions numériques techniquement exigeantes, inventives et éco-conçues. Par ailleurs, et en collaboration avec les autres agences d’OpenStudio en France, l’antenne toulousaine a ouvert son propre laboratoire de recherche en IA afin de proposer des technologies dans une approche sur mesure. 

Parmi les projets toulousains que porte l’agence figurent les ruches connectées Mellia. Il s’agit d’un kit composé de technologies qui permettent de contrôler la santé des ruches et ainsi d’assurer la protection des abeilles. Totalement opensource, ces ruches nouvelle génération permettent aux apiculteurs de récolter des données optimisées sur ces insectes indispensables à la biodiversité sans avoir besoin de se déplacer ni de les déranger. 

En parallèle, l’OpenStudio travaille sur un outil unique en France, l’Atlas des Synergies Productives, qui propose tout un panel d’outils logiciel et de technologies permettant de cartographier les établissements et productions sur les territoires. L’objectif ? Trouver des fournisseurs ou des clients existants, mais également des fournisseurs capables d’adapter rapidement leur outil de production (chaîne de production, compétences…) pour fabriquer un autre produit, seul ou en synergie avec un autre acteur local.

Pour en savoir davantage sur les projets de l’OpenStudio toulousain, rendez-vous sur le site https://www.openstudio.fr/groupe/agence-web-toulouse/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*