La version « RhinOcc 2.0 » officiellement lancée

Ce mercredi 16 mars, le hub Rhinocc, porté par l’association La Mêlée, lançait officiellement sa version 2.0, synonyme d’élargissement de son champ d’action sur tout le territoire d’Occitanie. 

« Un tournant qui va changer beaucoup de choses », prévenait en introduction Louis Salgueiro, coordinateur de Rhinocc au moment de présenter la toute nouvelle version du hub devant un parterre d’acteurs et partenaires réunis dans les locaux de l’Hôtel de Métropole à Montpellier.   

Jusqu’alors cantonné aux départements de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Aude et des Hautes-Pyrénées, le hub Rhinocc s’emploie au quotidien à sensibiliser aux opportunités sociales, économiques et professionnelles que représente le numérique et à agir pour que tous y aient accès. Dans une logique d’élargissement territoriale de son champ d’action, et avec le soutien de la Banque des Territoires, déterminée à contribuer au financement d’une couverture totale du territoire français en têtes de réseaux, le hub lançait officiellement ce mercredi 16 mars la version « 2.0 » du hub destinée à opérer sur l’ensemble des treize départements d’Occitanie. 

« Le fait d’être un réseau qui fédère l’ensemble des acteurs de la région est vital, et c’est pourquoi il était important pour nous d’accompagner Rhinocc dans ce basculement. » Annabelle Viollet, Directrice régionale Occitanie de la Banque des Territoires

Lors du lancement de cette nouvelle version, Louis Salgueiro est revenu sur les actions à venir pour RhinOcc ainsi que sur les changements qu’une telle extension au niveau régional incombe sur sa gouvernance. « L’enjeu de cette nouvelle version est de créer des synergies, et ce de manière coordonnée. RhinOcc, c’est un réseau. Ce n’est pas une équipe transverse, mais un espace où nous allons construire des ressources ensemble et sur l’ensemble des territoires. Cela aura beaucoup plus d’impact que si nous avions agi seuls », précise-t-il. Ainsi, et afin de pouvoir opérer au plus proche sur le terrain, le hub se présente désormais comme une équipe centrale qui s’appuie sur un comité stratégique de partenaires et d’acteurs clés du territoire autonomes et en coordination avec l’animation assurée à l’échelle régionale. 

Par ailleurs, RhinOcc a profité de l’occasion pour annoncer le recrutement de Cassandra Marc, chargée de mission et d’animation Hérault. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*