La société Klanik ouvre une agence à Toulouse

Après Montpellier en 2012, Klanik, la société marseillaise spécialisée en conseil IT, poursuit sa stratégie de développement national et appuie sa présence en Occitanie. Cette implantation s’accompagnera d’une vague de 50 recrutements pour l’année 2021.

Une stratégie de croissance organique

C’est au 48 allées Forain-François Verdier à Toulouse que Klanik s’est récemment installé. Porté depuis 2011 par la volonté de soutenir les entreprises dans leur transformation numérique, la société marseillaise apporte une expertise sur les enjeux de DevOps, de cybersécurité, de Big Data et d’intelligence artificielle et compte plus d’une centaine de clients dans les domaines la Banque/Assurances, le Transport, l’Énergie, le Retail des Télécommunications. Malgré un secteur fortement concurrentiel et la crise sanitaire, le chiffre d’affaires de la société est en hausse de 26 % par rapport à 2019 pour atteindre la barre des 30 millions d’euros en 2020. Avec un succès construit sur 10 années, l’ouverture d’un bureau à Toulouse rejoint la stratégie de croissance organique de la société. « Ce nouveau bureau marque l’accélération du développement de Klanik en France tout en conservant une approche multilocale et en développant des relations de proximité avec nos clients et consultants. Pour répondre à une demande soutenue et diversifiée, nous nous devons d’être au plus près de nos partenaires géographiquement et stratégiquement. En ouvrant cette agence à Toulouse, nous nous assurons à la fois une sélection de profils de qualité en local et une réponse réactive auprès de nos clients. Deux arguments majeurs qui permettent à Klanik de se différencier », explique Johan Guedj, CEO de Klanik.

Un rapprochement avec l’IoT Valley

Fort d’une expérience réussie chez Specktr, Jonathan Legros dirigera cette nouvelle entité toulousaine, lui qui avait rejoint Klanik en 2019 en tant que Business Manager. « La métropole toulousaine est l’un des territoires les plus dynamiques de France, avec un tissu économique dense et des activités variées. Nous y avons identifié de belles opportunités de développement dans les domaines du DevOps & Cloud, de la Cybersécurité, de la Data et de l’IA. Cette implantation va également de pair avec les attentes de clients grands comptes des secteurs du Transport, de la Banque/Assurance et de l’Énergie. En outre, forts de projets réussis à Montpellier autour de la Data & de l’IA, nous souhaitons nous rapprocher de l’IoT Valley », précise Jonathan Legros.

200 recrutements d’ici 2 ans

Pour accompagner le développement de son activité en région toulousaine, Klanik est à la recherche de 50 nouveaux talents : ingénieurs de haute expertise avec 2 à 5 ans d’expérience sur ces domaines (Développeurs Big Data, Consultants Cloud, DevOps Architect, Data Scientists, Project Manager…) et de deux Business Managers. « Nous portons une feuille de route stratégique ambitieuse en région. D’ici 2023, notre objectif est de positionner Klanik comme l’acteur référent de l’IA et des projets d’innovation. À la même échéance, nous visons une équipe forte de 300 collaborateurs en Occitanie. 200 recrutements interviendront dans les deux prochaines années. En choisissant de nous implanter à Toulouse, nous investissons dans un environnement attractif pour les talents ! », conclut Julien Faucher, Directeur de la région Occitanie.

Pour en savoir plus et candidater : https://www.klanik.com/europe/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*