Le groupe VR Jam de La Mêlée et Ad’Occ vous emmènent au Laval Virtual 2022

L’association et la commission VR Jam organisent une learning expedition au plus grand salon de technologies immersives de France et d’Europe pour sensibiliser aux usages de la réalité virtuelle.

Métaverses, NFTs, cryptovoxels… À l’heure où les néologismes liés à la réalité virtuelle se multiplient, la technologie demeure relativement obscure pour le grand public. Pourtant, elle constitue ce que les géants du secteur considèrent comme le futur du numérique, tant elle s’avère au fil des années toute aussi multifonctionnelle qu’inéluctable.

C’est dans ce contexte que s’organisera du 12 au 14 avril à Laval le Laval Virtual 2022, premier festival consacré aux technologies immersives d’Europe. Comme chaque année depuis 1999, ce véritable CES made in France dédié à la réalité virtuelle et augmentée réunit un grand nombre d’acteurs du secteur afin d’en dresser les nouvelles opportunités et de découvrir ses dernières tendances. « Ce sont des technologies qui s’appliquent à de nombreux domaines. Les principaux intéressés au départ sont les industriels, mais aujourd’hui nous avons développé en Occitanie beaucoup d’application, notamment en ce qui concerne la formation, qui est la principale activité en VR dans la région », précise Jérôme Denis, coorganisateur du festival occitan VR Jam.

Pour l’occasion, La Mêlée organise, à travers sa commission VR Jam et avec le soutien d’Ad’Occ, une learning expedition afin d’inviter ceux qui le souhaitent, sous réserve de places disponibles, à participer au Laval Virtual 2022. « L’idée est de se retrouver ensemble, entre acteurs et curieux de la région d’Occitanie. Nous souhaitons être identifiés comme une entité unie », communique l’association. Ainsi, durant toute la période du festival, la commission VR Jam proposera aux participants une sélection personnalisée d’endroits et d’expositions en fonction de leurs besoins et attentes. « Nous porterons l’expertise en fonction des intérêts de ceux qui feront le voyage avec nous. L’idée n’est pas d’emmener les spécialistes ou les professionnels de la réalité virtuelle, mais de proposer aux décideurs ou utilisateurs potentiels de découvrir tout ce monde ainsi que l’intérêt qu’il représente », ajoute Jérôme Denis.

Côté organisation, La Mêlée propose une sélection d’offres sur-mesure comprenant le transport en train, l’hébergement en chambre d’hôtel individuelle et l’accès au festival.

Pour participer à l’expédition, vous pouvez vous inscrire au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScn9B7mIiid882o6KYDT7NPcm5mvqRxuwwjRorREF2SviBNdA/viewform

Pour découvrir l’ensemble du festival Laval Virtual, cliquez ici https://www.laval-virtual.com/fr/accueil-2022/

Crédits photo: VirBELA (source: blog.laval-virtual.com/)

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*