La Mêlée réussit son année charnière

L’association La Mêlée a tenu hier soir son Assemblée générale à Montpellier et en ligne. L’événement a été l’occasion de revenir sur l’année 2020, mais aussi sur les éventuels changements à venir au sein de l’association.

Agilité et résilience

« Nous avons vécu une année particulière au cours de laquelle beaucoup d’événements ont été annulés. Même si nous avons eu la chance pour la Mêlée Numérique, puisque nous avons été un de ceux maintenus, nous avons aussi été capable au cours de l’année de nous renouveler, en proposant de nouvelles choses » annonçait en préambule Édouard Forzy, président de la l’association la Mêlée dont l’Assemblée Générale se tenait ce mardi 15 juin 2021 à Montpellier. Marquée par une année de distanciation sociale, l’association coutumière d’événements fédérateurs et chaleureux a vécu une année charnière dans son histoire et a su faire preuve d’adaptabilité, mais a « aussi su bénéficier de celle de ses partenaires qui nous ont soutenu de diverses façons », ajoutait-il. Une adaptabilité réciproque donc, saluée par l’expert-comptable Emily Cantaloube, soulignant que l’association a fait partie des structures qui ont le moins subit cette crise sanitaire de 2020. « En faisant preuve d’agilité et de souplesse, la Mêlée a activé les deux leviers qu’il faut activer dans ces moments-là », confirmait Claire Cambus, commissaire aux comptes, avant que les bilans moral et financier ne soient validés à l’unanimité.

Un potentiel changement de statut ?

En suivant, Édouard Forzy évoquait les interrogations internes quant à la structure de la société. « Nous sommes actuellement en pleine réflexion quant au statut d’association de la Mêlée », prévient-il. « Depuis sa création, la Mêlée a toujours été une association, mais aujourd’hui peut-être serait-il plus intéressant pour nous de devenir une société coopérative d’intérêt collectif (Scic) » ajoute-t-il, tout en précisant que si changement il y a, il ne s’effectuera pas du jour au lendemain. « Il n’y a rien de décidé pour l’instant, nous commençons juste à sonder nos équipes internes et nos administrateurs pour le moment », précise le président de la Mêlée.

Un nouveau Conseil d’Administration

Enfin, quatorze candidats ont intégré le Conseil d’Administration de la Mêlée : Thierry Arene, Fabien Bonnefille, Stanislas Borowski, Philippe Bourgela, Yannick Bournazel, Sabine Carillo-Begon, Jérôme Denis, Olivier Gullaud, Alix Howard, Jean-Pierre Jessel, Yannick Puget, Jean-Christophe Russier, Sébastien Safon et Henry Vincent.  

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*