La Mêlée réussit sa énième Nuit des Réseaux

Après deux ans d’absence, le rendez-vous incontournable des décideurs du Sud-Ouest de la France faisait son grand retour autour de la thématique « Transition obligatoire vers un monde responsable ». 

C’était ce lundi 23 mai au Conseil Départemental de la Haute-Garonne que la Nuit des Réseaux faisait son grand retour. Après deux années d’absence pour cause de la pandémie de la covid-19, les retrouvailles étaient attendues. Destiné à favoriser les rencontres d’affaires entre décideurs, l’événement organisé par La Mêlée s’est, comme à son habitude, articulé tout au long d’un lundi après-midi autour de tables rondes, conférences, ateliers, et speed réseaux avant de se prolonger pour cocktail dînatoire pour une soirée networking. Affichée complet presque une semaine avant la date fatidique, ce ne sont pas moins de 500 participants pour une quarantaine de clubs d’entreprises qui se sont réunis pour fêter la « énième édition de la Nuit des Réseaux » comme l’a présenté Édouard Forzy, président de l’association La Mêlée.

Une thématique d’actualité

Si beaucoup se sont déplacés pour rencontrer l’écosystème du numérique occitan, il est à noter que la thématique sous laquelle se plaçait l’événement, à savoir « Transition obligatoire vers un monde responsable », avait elle aussi de quoi attirer les foules. « C’est le sujet du moment, celui qui passionne l’écosystème actuellement », lâchait un membre de La Mêlée au détour d’une discussion. Alors que des ateliers battaient leur plein dès le début d’après-midi, que la session de speed réseau, les tables rondes ou les interventions d’officiels sont venus rythmer une journée riche en moments forts, la star de la soirée s’appelait définitivement Arthur Keller. Conférencier connu et reconnu comme spécialise des vulnérabilités des sociétés modernes face aux risques systémiques, ce dernier a fait une prestation tout aussi remarquée qu’édifiante, dressant un constat plus qu’alarmant sur l’urgence que nous vivons. 

Les différentes interventions au cours de la Nuit des Réseaux sont d’ores et déjà disponibles en replay sur la chaîne Youtube de La Mêlée

Photo : officiels, clubs d’entreprises, intervenants et une partie de l’équipe de La Mêlée. ©papykant

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*