La Mêlée Numérique prépare sa 21e édition

La Mêlée Numérique, festival incontournable dédié au numérique, sera de retour cette année du 27 septembre au 2 octobre au Quai des Savoirs à Toulouse avec une programmation inédite à suivre sur place ou en ligne.

Cybersécurité, transformation numérique, santé, tourisme, usine du futur, ville durable… Nombreuses sont les thématiques qui sont au cœur des préoccupations quant à la digitalisation de nos usages et de notre environnement. C’est donc avec une programmation tournée vers ces questions et un large panel de sujets et de formats que la Mêlée Numérique, comme à son habitude depuis l’an 2000, aura pour mission d’exposer les nouveaux enjeux clés pour comprendre le monde d’aujourd’hui et anticiper celui de demain. Ateliers participatifs, keynotes, démonstrations VR, pitchs vidéos, tables rondes, débats et moments conviviaux viendront rythmer cette grande fête du numérique qui regroupe tous les acteurs de l’écosystème de la région. « La Mêlée Numérique, c’est depuis plus de 20 ans un événement avec un véritable esprit de partage, pour valoriser l’écosystème de l’Occitanie. Startup, TPE, PME, Grands Groupes, Collectivités, associations, acteurs publics… Nous sommes fiers de réunir tout cet écosystème sur une semaine, afin de réfléchir ensemble à faire du numérique une opportunité de développer des solutions concrètes pour l’avenir », se réjouit Édouard Forzy, président de l’association la Mêlée, organisatrice de l’événement.

Plus de 10 000 visiteurs attendus sur place et en ligne

Impactée par la crise sanitaire, la programmation a connu de nombreux changements depuis l’an dernier, tant dans les formats proposés que dans les contenus. « Avec la crise du Covid, nous avons appris à nous adapter et à proposer des formats adaptés en ligne. Nous espérons que cette nouvelle édition permettra à chacun de se questionner et de nourrir des réflexions en cours ! » souligne le président de la Mêlée. Adressé aussi bien aux TPE et aux grandes entreprises qu’aux entreprises nouvelles ou en transition digitale, la Mêlée Numérique se voudra une nouvelle fois l’occasion pour les organisations d’Occitanie de créer de l’échange et du partage entre tous. Si en 2020 l’événement accueillait 5500 participants cumulés en digital et sur place, cette édition 2021 en vise près du double sur presque 150 sessions de partage.

Pour d’ores et déjà vous inscrire aux différentes sessions de la Mêlée Numérique, rendez-vous au lien suivant : https://www.meleenumerique.com/

Photo : La table ronde L’Occitanie, Territoire d’inclusion numérique lors l’édition 2020 de la Mêlée Numérique, disponible en replay sur la chaîne Youtube de la Mêlée. Sur la photo : Jacques-François Marchandise, Cédric O, Bertrand Serp, Vincent Gibert, Nadia Pellefigue, Jacques Oberti, Mustapha Derras. Crédits photo : Apolline_MD.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*