La Mêlée accélère votre transformation numérique

Après avoir soutenu les commerçants et très petites entreprises en cette période difficile à travers son opération coup de poing « Commerçants tous en ligne », la Mêlée a récemment mis en place un programme d’aide aux entreprises concernant leur transformation digitale.

Une transformation digitale accélérée et facilitée

Ayant fait de la Transformation numérique un de ses principaux piliers, l’association la Mêlée lance une nouvelle opération afin d’aider les entreprises (TPE/PME) à mieux appréhender les marqueurs de la révolution digitale et à identifier les actions prioritaires à mener pour réussir dans ce nouveau contexte. Grâce à la labellisation et au financement de la Région Occitanie de l’appel à projets Transformation Numérique et Cybersécurité, l’association mobilise ses adhérents experts pour accélérer et faciliter la transformation numérique des TPE et PME sur tous les territoires de la région. « Cette opération est majeure et très importante pour nos entreprises, à une heure ou elles ont connu et connaissent encore de grandes difficultés pour certaines », précise Édouard Forzy, président de la Mêlée.

Trois phases clés

L’opération durera jusqu’à la fin de l’année 2021 et se divisera en trois phases distinctes. La première phase concernera la sensibilisation. À partir d’initiatives concrètes comme des événements, des animations de webinaires, des rédactions de tutoriels ou encore de fiches techniques, La Mêlée s’engagera à informer et sensibiliser les entreprises et collectivités afin de leur faire prendre conscience des enjeux du numérique. Dans une deuxième phase, l’association s’engage à mettre à profit son outil de pré-diagnostic élaboré par ses experts afin de déterminer la maturité numérique de chaque entreprise. L’objectif de cette étape sera également de proposer des solutions personnalisées, que l’entreprise soit débutante ou déjà sensibilisée. Au cours de la troisième et dernière phase, l’association propose d’accompagner les entreprises en les mettant en relation avec des experts du numérique qui leur proposeront des prestations d’accompagnement personnalisées et simples. Grâce aux subventions de La Région, ces prestations sont prises en charge jusqu’à 50%.

Pour effectuer votre pré-diagnostic, rendez-vous au lien suivant : https://matudiag.fr/matu=pad8954d64c7e35303ae46ba0b3e6f1dc5dd36f345dda3d95

Pour avoir accès au catalogue des experts et des actions possibles, rendez-vous au lien suivant : https://lacantinetlse.s3.amazonaws.com/documents/Catalogue+Expert+2021-min.pdf

À LIRE AUSSI:

« Commerçants, tous en ligne ! », la nouvelle opération coup de poing de l’association la Mêlée

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*