La medtech Thess Corporate lève 1,6 million d’euros pour son pilulier connecté

La start-up montpelliéraine compte ainsi lancer la production industrielle de son innovation 100 % made in France et annonce sa commercialisation sur le marché États-unien. 

Lancée il y a tout juste un mois par le groupe La Valériane, spécialisé dans les technologies et services medtech, la filiale Thess Corporate a fait de son pilulier connecté sa réputation. Destiné à faciliter les soins à distance, le Thess se décline sous la forme d’une boîte connectée à une plateforme de télésurveillance médicale permettant la sécurisation des traitements en réduisant le risque d’erreur. Une innovation attendue par la profession dans le contexte actuel, puisqu’elle va permettre aux hôpitaux, en assurant un télé monitoring du traitement, de mieux soigner avec moins d’effectifs. Aujourd’hui, certains patients français peuvent d’ores et déjà suivre leur traitement à domicile grâce au pilulier adopté par le CHU de Nîmes, le CHU de Strasbourg, le CH d’Agen et l’Institut Cancer Avignon-Provence. 

Alors que la société levait 800 000 d’euros en février dernier, Thess Corporate bouclait le 17 mars sa campagne de financement participatif sur la plateforme Tudigo pour un montant de 1,6 million d’euros levés auprès de 336 investisseurs. Un apport qui devrait permettre à la medtech de soutenir une production industrielle de son pilulier connecté dans une usine spécialisée de Saint Malo.

Thess Corporate faisait partie le 14 mars dernier des quatre start-ups de la medtech sélectionnés pour représenter l’innovation française au salon mondial des technologies numériques en santé à Orlando, en Floride. Par ailleurs, le déplacement a aussi été l’occasion pour la jeune pousse d’annoncer la commercialisation prochaine de son innovation sur le marché américain. 

Photo: le pilulier connecté de Thess Corporate (©Thess Corporate)

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*