La French Tech Pyrénées Adour organise une journée autour de l’inclusion dans l’entrepreneuriat

Dans le cadre du dispositif Adopte Un Talent, la French Tech Pyrénées Adour co-organisera le mardi 19 octobre son premier salon Talent et Inclusion afin de favoriser les échanges entre entreprises, donneurs d’ordre, partenaires régionaux et populations sous-représentées dans l’entrepreneuriat.

Labellisée en avril 2019, la communauté French Tech Pyrénées Adour a récemment entamé la mise en œuvre du dispositif « Adopte un talent » qui a pour objectifs de faire connaître les start-ups, TPE et PME du territoire, de favoriser les rencontres entre ces dernières, mais aussi avec les donneurs d’ordre (publics et privés), des partenaires locaux et régionaux de l’entrepreneuriat, de l’emploi et de l’innovation ainsi que des populations sous-représentées telles que les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, des réfugiés ou encore des étudiants.

Dans cette démarche, la Communauté French Tech Pyrénées Adour a intégré la création d’un salon avec le BIC Crescendo de Tarbes, « Talents et Inclusion », qui se tiendra le mardi 19 octobre au Hall Départ de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. Un espace Democamp (représenté par 31 membres de la Communauté French Tech Pyrénées Adour présents sur place) et des stands de partenaires « Talents et Inclusion » viendront ainsi enrichir cette journée autour de multiples rendez-vous BtoB et tests d’innovations. Comment faire mieux collaborer des donneurs d’ordre et des décideurs locaux avec des membres de la CFTPA ? Comment accompagner les start-ups, TPE et PME innovantes de la CFTPA à l’international ? Comment intégrer dans la vie économique locale des talents issus de l’inclusion sociale ou sous-représentés dans l’entrepreneuriat ? ou comment dénicher les talents du territoire et attirer de nouveaux talents sur notre territoire ? Seront aussi autant de sujets qui feront l’objet de quatre tables rondes animées par la journaliste Sophie Voinis.

La mise en place du dispositif « Adopte un talent » fait suite à l’appel à projets « French Tech Community Fund 2020 ». Il s’agit d’un outil de cofinancement par l’État de projets portés par les différentes Communautés et Capitales French Tech labellisées et conçu pour soutenir les initiatives porteuses des objectifs stratégiques de la French Tech autour des axes Talents, Attractivité et Responsabilité. C’est donc autour de ces thèmes que la communauté haut-pyrénéenne aura à cœur de faire de cette première journée « Talent et Inclusion » un rendez-vous annuel incontournable.

Pour davantage d’informations à propos du dispositif Adopte un talent, rendez-vous au lien suivant : lafrenchtech-pyreneesadour.fr

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*