L’1Kubator débarque à Toulouse

Après avoir annoncé une levée de fonds en début d’année, le premier réseau privé d’innovation francophone 1Kubator poursuit son déploiement sur le territoire et s’installe aux abords de la ville rose.

Financement, mentoring et accompagnement

Alors qu’il était déjà présent à Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille et Strasbourg, l’1Kubator annonçait en janvier dernier une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros pour poursuivre son développement sur le territoire national. C’est désormais chose faite, puisque l’incubateur a récemment décidé de poser ses valises sur les ramblas toulousaines dans les locaux de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées. Pratice Cazalas, figure de l’écosystème Startups Toulousain, opérera l’ouverture de l’incubateur courant mars en tant que directeur de bureau. Anciennement responsable du réseau de Business Angels et parallèlement de l’incubateur IFAG Toulouse, le nouveau directeur a déjà accompagné plusieurs centaines de startups sur les sujets stratégiques de la création d’entreprise, de l’innovation, comme du financement. « J’ai toujours été convaincu que le trio gagnant et indissociable pour les startups était fait de financement, mentoring et accompagnement. Je suis très heureux d’avoir trouvé tout cela au sein d’1Kubator et c’est un bonheur d’avoir été choisi pour cette implantation toulousaine. Nous avons la volonté de jouer collectif, et c’est dans une dynamique de contribution que je porterai nos couleurs au sein de l’écosystème avec lequel j’ai toujours collaboré », précise Patrice Cazalas.

Des programmes uniques et adaptés

Dès le mois d’avril, 1Kubator proposera aux porteurs de projet un programme d’incubation complet de 10 à 18 mois incluant : un accompagnement pragmatique avec plus de 70 ateliers, du mentorat, et un financement à hauteur de 15 000 à 35 000 euros selon les programmes. Quel que soit le secteur d’activité, 1Kubator accompagne tous les projets à forte valeur ajoutée digitale. Les différents programmes s’adaptent aux projets digitaux, Deeptech, Hardware innovant, IoT ou encore les projets à fort impact social/environnemental. L’objectif est de s’entourer pour avancer concrètement et trouver son marché en grâce à la méthodologie testée et approuvée d’1Kubator.

Un premier événement imminent

Le 16 mars prochain de 18h à 19h30, 1Kubator Toulouse lancera officiellement son 1KrashTest, un événement original d’1Kubator organisé tous les trimestres dans les différents bureaux de France. Il s’agit d’une soirée en visioconférence, gratuite, ouverte à tous et sans engagement qui encourage les entrepreneurs à venir pitcher leur idée de startup devant des mentors et l’équipe d’1Kubator afin d’obtenir du feed-back instantané.

L’appel à projets pour rejoindre le programme d’incubation est d’ores et déjà ouvert sur 1kubator.com et cela jusqu’au 26 mars, pour une entrée en incubation le 6 avril 2021.

Sur la photo: Patrice Cazalas, directeur du bureau toulousain de l’1Kubator.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*