L’1Kubator débarque à Montpellier

L’incubateur se déploie à Montpellier et proposera un parcours d’accompagnement complet à destination des porteurs de projets et des entreprises à partir du printemps 2022. 

Il n’aura fallu attendre qu’une petite année avant que Montpellier rejoigne Toulouse dans la liste des 9 villes couvertes par le réseau d’innovation 1Kubator. Réalisée en collaboration avec Groupama Méditerranée, l’ouverture du hub montpelliérain permet ainsi d’asseoir son déploiement sur le territoire français, déjà présent dans 8 villes du pays. L’objectif ? « Créer des synergies à travers la région la France et l’international », affirme le réseau dans un communiqué. Une philosophie que Grégory Peignon, qui prendra la direction du hub, ne peut que confirmer. « Mon rôle sera de collaborer avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial de Montpellier et de sa région. Il est très dynamique et particulièrement propice à l’émergence de belles startups. Notre positionnement complémentaire nous permettra de travailler en synergie avec les acteurs locaux qui œuvrent déjà en parfaite collaboration et ont permis de porter Montpellier aux premiers rangs en termes de création de startups », précise-t-il. 

Un écosystème exceptionnel

Labellisée « Capitale French Tech », l’écosystème montpelliérain présente de forts atouts économiques et rayonne à l’international, notamment grâce à une concentration de levées de fonds parmi les plus importantes de France. « L’ouverture d’1Kubator Montpellier est une étape importante pour le réseau 1Kubator », reconnaît Alexandre Fourtoy, CEO et fondateur d’1Kubator. « Il était pour nous impossible de se considérer un vrai réseau multirégional sans présence dans cet écosystème exceptionnel. Montpellier est un cœur d’innovation auquel nous sommes très fiers de participer, et un écosystème particulièrement uni et participatif où l’accueil pour nous est juste exceptionnel ! », se réjouit-il. 

Jusqu’au 27 mars pour postuler

Ainsi, et dès le mois d’avril, l’1Kubator accueillera dans ses locaux montpelliérains des porteurs de projet avec un programme d’incubation complet de 10 à 18 mois incluant : un accompagnement pragmatique avec plus de 90 ateliers, un hébergement dans les locaux, du suivi collectif et individuel, du mentorat ou encore des évènements entrepreneuriaux. L’appel à projets pour rejoindre le programme d’incubation est d’ores et déjà ouvert sur 1kubator.com et cela jusqu’au 27 mars prochain, pour une entrée en incubation le 12 avril 2022. 

Sur la photo: Alexandre Fourtoy, CEO et fondateur d’1Kubator, et ses équipes. (©DR Source: 1kubator.com)

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*