Julien Mazerolle préside 1001Pharmacies.com

Julien Mazerolle succède à Cédric O’Neill à la présidence de la startup montpelliéraine 1001pharmacies.com, première marketplace de produits de parapharmacie.

Fondée fin 2012 par Cédric O’Neill, docteur en pharmacie, et Sabine Safi, webmarketer, 1001Pharmacies.com est la première place de marché dédiée à la vente de produits de santé, beauté et bien-être. Depuis le 1er avril, cette jeune société montpelliéraine est présidée par Julien Mazerolle, par ailleurs Manager Partner du cabinet de consulting Tioga Venture.

Formé à l’ENSTA Paris Tech et titulaire d’un MBA Entrepreneurship du MIT School of Management, Julien Mazerolle possède une solide expérience opérationnelle dans le secteur du e-commerce et de la relation client. Il a notamment travaillé chez Vocalcom (solutions de centre d’appels) et chez Compario, éditeur spécialisé dans la gestion de l’expérience client digitale (devenu Sparkow fin 2014).

Objectif : croissance et innovation

« 1001Pharmacies.com est arrivée à une étape cruciale de son histoire. Cette société parfaitement saine a maintenant un challenge de croissance à relever « ,  commente le nouveau président dans un communiqué. Pour passer la vitesse supérieure, un plan d’actions marketing et commercial est mis en œuvre, avec notamment le lancement du nouveau site 1001Pharmacies.com et la mise en place de mécanismes « push-pull » entre les partenaires et les clients de la marketplace. 1001Pharmacies.com, qui propose actuellement un catalogue de 30.000 produits, revendique 1 000.000 visiteurs uniques chaque mois.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*