Pitch des partenaires - Jobstic

JOBSTIC, retour sur la première étape toulousaine

C’était l’événement à ne pas louper ! Jobstic, le forum du recrutement de la formation du secteur des technologies du numérique a eu lieu mardi 26 avril. Réunissant plus de 250 participants, cette rencontre s’est déroulée dans les nouveaux locaux d’Ynov Campus, en compagnie de dizaines d’entreprises et partenaires.


Le forum du recrutement dans le numérique


Ce forum, créé par La Mêlée Numérique, regroupe des dizaines d’entreprises dans le secteur des technologies et du numérique. Étudiants, recruteurs, entrepreneurs, écoles, tous ces secteurs sont présents pour attirer les nouvelles pépites de demain. Dès 9h, des tables rondes sont organisées pour énoncer des problématiques et comment s’y confronter. « Quelles solutions pour recruter dans les métiers en tensions ? », « Comment réussir sa reconversion professionnelle vers les métiers du numérique ? » des sujets évoqués par des acteurs importants du secteur du numérique. Une fois les tables rondes terminées, les participants sont conviés à un atelier « Créer son avenir digital » animé par Emmanuel Legros, responsable commercial & relation entreprise chez Voltee.


Cet atelier consiste à identifier le parcours digital en fonction des aspirations et sensibilités. D’une manière ludique, Emmanuel nous guide sur un plateau mêlant hobbies, secteurs d’activités et métiers du digital. Grâce à des post-its, nous devons classer dans les 3 domaines cités dessus, nos préférences, afin de trouver notre voie dans le secteur du numérique.
L’après-midi, un concours de CV créatif a été organisé avec plus de 100 participants. Les lauréats ont remporté des cadeaux permettant un réseautage dans le monde du digital.


De l’aide et de l’embauche


Lors de cette journée consacrée à l’emploi et au numérique, des services de Speed Coaching et de Speed Recruiting étaient mis en place. Le Speed Coaching permet de développer une attitude positive et de réussir ses entretiens avec les sociétés.
Ces dernières, très présentes sur cette rencontre ont réalisé des séances de Speed Recruiting. Ce sont plusieurs entreprises réunies à un endroit, au cours duquel les candidats rencontrent de nombreux recruteurs pour des entretiens de seulement quelques minutes. Le but ? Convaincre en un temps très réduit que votre profil vaut le coup et donner envie à votre interlocuteur de vous contacter pour un nouvel entretien plus classique.  Des sociétés de l’écosystème du numérique en ont profité pour trouver les pépites de demain. Plus de 350 offres d’emploi étaient à pourvoir.

Jobstic sera à nouveau présent à Toulouse, Pau, Perpignan et Carcassonne en septembre, octobre et novembre. Retrouvez toutes les informations sur leur site internet ainsi que les rediffusions sur la chaîne YouTube de La Mélée.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*