JobsTIC Montpellier : une nouvelle édition sous le signe de la mixité dans les métiers numériques

Après Toulouse le 28 septembre 2018, le Forum des métiers du numérique et de l’innovation ouvrira le 14 novembre sa seconde édition montpelliéraine. Au programme : un « Women Time », un Job Dating et une table ronde sur le thème « ​Mixité et numérique, un enjeu économique et sociétal ».

 

En mars 2018, la 1ère édition de JobsTIC à Montpellier avait accueilli 500 visiteurs et 25 recruteurs. Plus de 450 offres d’emploi ont été proposées aux candidats durant cette journée, rythmée par des tables rondes et des meet-ups réunissant plus d’une quarantaine d’intervenants. L’événement a été suivi par 2 600 personnes sur Facebook Live.

 

Organisé par l’association La Mêlée, avec le soutien de partenaires*, JobsTIC Montpellier réunira le 14 novembre recruteurs, candidats, formateurs,  étudiants, experts…  Objectifs  : recruter, se faire embaucher, mais aussi dresser un état des lieux de l’emploi dans les filières régionales du numérique et de l’innovation.

L’événement, qui se déroulera de 9h à 17h sur le Campus de Montpellier Business School, sera rythmé par plusieurs temps forts, dont le « WomenTime » : un format inédit proposant des témoignages de femmes actives dans des secteurs innovants, mais également du coaching  et accompagnement de candidates. Le Job Dating, incontournable rendez-vous recruteurs / candidats, sera également au cœur de cette journée.  Enfin, une table ronde animée par des experts apportera un éclairage sur  les enjeux économiques et sociétaux de la mixité dans les métiers du numérique.

Plus d’informations

 

MID e-news

 

*Montpellier Business School, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole, la Cohésion Sociale 34 , Pôle emploi, l’Afpa St Jean de Vedas, la Mission Locale Jeunes du Coeur d’Hérault, Face Hérault et l’écosystème local.

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*