Jobs TIC Carcassonne : le numérique au cœur des territoires

Carcassonne Agglo organise ce 27 novembre la deuxième édition locale de Jobs TIC, forum de l’emploi dans le numérique créé en partenariat avec l’association La Mêlée et sa Commission Emploi-Formation.

Pierre Scampini, co-animateur de la Commission Emploi-Formation de La Mêlée.

Carcassonne Agglo va accueillir le 27 novembre prochain la seconde édition de Jobs TIC dans sa nouvelle structure dédiée à l’innovation, l’Alpha’[R], installée au 20 rue Claude Chappe et inaugurée fin octobre 2018. Consacré au digital, ce forum de l’emploi est organisé en partenariat avec l’association La Mêlée et sa Commission Emploi-Formation. Il aura lieu de 14 à 17 heures et comprendra deux temps forts : une table ronde qui réunira des spécialistes de l’emploi et des entreprises de différents secteurs d’activité (son thème sera « Comment le numérique impacte l’emploi dans les territoires. ») et un Meet-up avec des professionnels du numérique et des acteurs du digital au sein des entreprises de tout secteur. « Il ne faut pas réduire le numérique à la filière numérique, explique Pierre Scampini, co-animateur de la Commission Emploi-Formation de La Mêlée. Il impacte aujourd’hui toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, et ce sur tous les territoires ».

Outre le bâtiment Alpha’[R], Carcassonne Agglo a créé l’hôtel d’entreprises Omega’[R], les deux entités étant les deux premières composantes du réseau [R]’MINE (Réseau des Maisons de l’Innovation, du Numérique et de l’Entrepreunariat).

MID e-news

Renseignements et inscription au Jobs TIC Carcassonne

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*