Haute-Garonne : signature de la délégation de service public pour le déploiement de la fibre

Réunis à Toulouse le 10 juillet, la présidente de Haute-Garonne numérique, Annie Vieu, et David El Fassy, président directeur général d’Altitude Infrastructure, ont signé la délégation de service public pour le déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne.

 

La signature a eu lieu en présence de Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Sabine Oppilliart, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la Haute-Garonne, et Antoine Darodes, directeur de l’Agence numérique.

 

Enjeu fort pour l’équité et la compétitivité des territoires, le déploiement du Très Haut Débit se poursuit en  Haute-Garonne. Adopté par le Département en janvier 2014, le Schéma Départemental d’Aménagement Numérique (SDAN)  prévoit de couvrir l’ensemble du territoire haut-garonnais en Très Haut Débit d’ici 2022.

Dans le cadre de la Délégation de service public signée avec  Altitude Infrastructure,  le délégataire s’engage à raccorder 280 000 prises au Très Haut Débit via la fibre optique. En 2022, le réseau FTTH permettra ainsi aux Haut-Garonnais de bénéficier d’un débit minimum de 100 Mbit/s et d’une qualité de service identique sur tous les territoires concernés.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*