Haute-Garonne : la fibre arrive à Saint-Alban

Près de 600 logements et locaux professionnels  peuvent déjà bénéficier des services fibre de SFR.

Guillaume Fauré, Directeur des Relations Régionales Sud-Ouest de SFR, et Raymond-Roger Stramare, Maire de Saint-Alban.

Le déploiement de la fibre en Haute-Garonne s’accélère. Inauguré le 16 avril, le réseau fibre de Saint-Alban, dont les travaux se poursuivent, permettra à terme aux 2  500 logements et locaux professionnels de la commune de bénéficier de la  fibre et de services numériques associés.   Plus largement, l’accord signé entre le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et l’opérateur prévoit le déploiement de plus de 65 000 prises éligibles à la fibre dans 24 communes du département.

Dans le cadre de cette généralisation du très haut débit sur le territoire haut-garonnais, 55 000 prises fibre seront par ailleurs déployées en partenariat avec Toulouse Métropole dans 22 communes (Aigrefeuille, Aucamville, Balma, Beaupuy, Bruguières, Castelginest, Cugnaux, Drémil-Lafage, Flourens, Fonbauzard, Gratentour, Launaguet, Mondouzil, Mons, Montrabé, Pins-Balma, Quint-Fonsegrives, SaintAlban, Saint-Jean, Saint-Orens-de-Gameville, L’Union et Villeneuve-Tolosane). 10 000 prises sont également prévues dans les communes de Ramonville et Plaisance-du-Touch.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*