Groupama et Digital 113 s’associent pour soutenir les entreprises du numérique

Groupama d’Oc et Groupama Méditerranée ont signé un partenariat avec Digital 113 pour accompagner et sécuriser les projets portés par les entreprises du territoire.

C’est dans un contexte de sortie de crise sanitaire, synonyme de digitalisation accélérée des entreprises, que les deux structures ont conclu un partenariat pour appuyer ensemble la transformation numérique de demain sur l’Occitanie. Avec ce rapprochement, les deux acteurs souhaitent poursuivre leur engagement auprès des entreprises dont les initiatives créent des dynamiques positives sur nos territoires.

Concrètement, Groupama va accompagner les adhérents de Digital 113 dans l’évaluation des risques de leurs entreprises, et proposera son expertise concernant le Cyber Risque, la protection de la responsabilité du chef d’entreprise, la responsabilité environnementale… « Chez Groupama, nous croyons à la réussite collective. Nous connaissons bien le monde des TPE/PME et les risques que prennent leurs responsables. Nous accompagnons de nombreux partenaires en Occitanie qui apprécient notre proximité, notre écoute et notre savoir-faire. Nous sommes ravis d’intensifier cette démarche avec les adhérents de Digital 113 et de contribuer à la vitalité économique et sociale de la région », explique Olivier Larcher, Directeur Général de Groupama d’Oc.

De son côté, Digital 113 organisera une consultation de ses membres ainsi qu’une mise en relation personnalisée, pour identifier des entreprises susceptibles d’apporter de nouveaux services innovants dans l’offre que Groupama propose à ses clients. Elle contribuera ainsi au développement de la culture numérique de Groupama, notamment au travers du programme Digital is Future. « Nous sommes heureux qu’une entreprise comme Groupama soit porteuse d’une telle ambition pour le numérique et qu’elle mette son expertise au service de nos membres. Nous sommes d’autant plus satisfaits de ce partenariat que les entreprises numériques d’Occitanie sont aussi réservoir d’innovation pour notre partenaire », conclut Emmanuel Mouton, Président de Digital 113.

Sur la photo : De gauche à droite : Romain Tanguy (Directeur de Groupama Méditerranée) –Tony Teixeira (Responsable des partenariats – Délégation d’Olivier Larcher – Directeur de Groupama d’Oc) – Emmanuel Mouton (Président de Digital 113).

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*