Genesis,  une plateforme d’e-learning dédiée à l’Internet des Objets

Lancée par l’IoT Valley, cette plateforme en ligne propose d’accompagner les entreprises et  les professionnels dans leur apprentissage des technologies IoT et la mise en œuvre de projets.

Investie depuis 2009 auprès des entreprises pour encourager le développement de projets IoT, l’IoT Valley condense son expérience dans une plateforme d’e-learning baptisée Genesis. Animée par les membres de l’IoT Valley , cette plateforme rassemble une sélection de conférences et formations dispensées et filmées  au sein de l’écosystème fédérant plus d’une quarantaine de startups européennes.  Selon l’IoT Valley, « l’objectif est de permettre au plus grand nombre de s’inspirer de cas concrets, solutionnés par des innovations de rupture ».

Ainsi, l’apprentissage est organisé sous forme de parcours thématiques de 9 modules, composés de courtes vidéos (d’une durée de 10 à 45 mn), de résumés, de diapositives et d’un forum pour échanger. Différents niveaux de modules sont proposés (débutant / intermédiaire /avancé /expert), afin de permettre une montée en compétence  progressive de l’apprenant.

Le premier parcours disponible, intitulé « Vers l’IoT et la Data », vise à la fois l’acculturation aux nouvelles technologies IoT et le partage de solutions disruptives et agiles pour monter des projets IoT.  Trois autres parcours seront lancés d’ici la fin de l’année.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*