Un Français à la direction des ventes mondiales de VMware

En partenariat avec 

L’américain VMware a promu Jean-Pierre Brulard à la vice-présidence de ses ventes mondiales. Le Français, actuellement au même poste en EMEA, entrera en fonctions le 1er février 2020.

Jean-Pierre Brulard occupe des postes de direction des activités commerciales de VMware depuis bientôt onze ans. (Crédit : VMworld/YouTube)

Il remplacera Mauricio Carli tandis que Luigi Freguia reprendra ses prérogatives.

Jean-Pierre Brulard monte en grade chez VMware. Jusqu’alors en charge des ventes EMEA chez l’éditeur spécialiste de la virtualisation, il sera promu à la vice-présidence exécutive des ventes mondiales à compter du 1er février 2020. Maurizio Carli, qui occupe actuellement ce poste ainsi que la gestion des services à l’échelle mondiale, quittera ses fonctions opérationnelles à ce moment-là. Il continuera de travailler à titre de conseiller stratégique pour la mise en marché, sous la direction de Sanjay Poonen, directeur des opérations clients de VMware.

Dans ces nouvelles fonctions, Jean-Pierre Brulard aura la charge des ventes dans la zone Amériques, l’APJ et l’EMEA, de l’ingénierie avant et après-vente, ainsi que de l’ensemble du channel mondial. C’est Luigi Freguia qui dirigera l’activité commerciale de VMware en EMEA à compter du 1er février 2020. Ce dernier est actuellement directeur des ventes en EMEA centrale.

Jean-Pierre Brulard totalise onze années de présence au sein de la filidu groupe Dell Technologies. Avant de prendre des fonctions au niveau EMEA, il a passé six ans à la tête de la région Sud EMEA de VMware. Auparavant, il est notamment passé par SAP – où il est resté douze ans – Business Objects, IBM, Sun Microsystems et Unisys.

Nicolas Certes, Distributique

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*