Formation : Sopra Steria et le Groupe IGS Toulouse créent « DigiTalents »

Ce nouveau cursus de formation en alternance d’ingénieurs spécialisés dans le numérique accueillera sa première promotion en septembre 2018.

Partenaires depuis plusieurs années dans le cadre de formations en alternance, l’ESN Sopra Steria et l’IPI (école d’informatique du Groupe IGS Toulouse) lancent un programme sur mesure destiné à répondre à la pénurie de talents dans le numérique. Ouvert aux étudiants de niveau Bac+2, ce nouveau cursus s’étendra sur 3 ans : une première année dédiée à l’acquisition des compétences de « Concepteur Développeur », et les deux suivantes axées sur le métier de « Chef de projet informatique » (conception, maintenance, réalisation et déploiement).

Les étudiants effectueront leur formation en alternance chez Sopra Steria, où ils évolueront dans différents services et auront également la possibilité d’effectuer une mission à l’international au sein du groupe. La 1ère promotion, composée de 25 alternants, fera sa rentrée en septembre 2018.

MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*