Foodr réinvente l’automatisation de commandes à emporter

   Article rédigé avec le soutien de

.

MarketPlace spécialisée dans la vente à emporter, Foodr est une application made in Montpellier qui permet à ses utilisateurs de commander vos plats préférés en toute simplicité.

Un service de commande à emporter où que vous soyez !

Alors que les plateformes comme Uber Eats ou Deliveroo ont le vent en poupe, certaines start-ups plus continuent de développer des solutions, mieux adaptées aux problématiques locales. C’est le cas du Montpelliérain Foodr, qui, à la différence des acteurs précédemment ne propose pas de service de livraison, mais est spécialisé uniquement dans le Click & Collect et a vente à emporter. Une stratégie qui permet ainsi à ses utilisateurs de retrouver ses restaurateurs préférés dans les plus grandes villes françaises, les moyennes, les plus petites et même à la campagne.

Une application simple, rapide et efficace

Disponible gratuitement sur iOS et Androïd, l’application Foodr se veut très simple d’utilisation. Après avoir créé son compte, le particulier n’a qu’à renseigner ses informations avant de pouvoir profiter du service. Foodr géolocalise le smartphone et propose une liste des restaurateurs disponibles à proximité, permettant de consulter les cartes et menus directement. Rendez-vous ensuite dans le restaurant pour récupérer sa commande à l’heure indiquée, sans passer par la file d’attente.

4 millions de plats qui sont consommés à emporter chaque jour.

Fondée en 2019 à Montpellier par Huges Trijasse et Florian Marcon, la start-up voit le jour officiellement en 2020 pour venir apporter un service différenciant pour les restaurateurs dans la vente à emporter, une pratique qu’elle perçoit comme une véritable « tradition française ». En effet, plus de 6 personnes sur 10 utilisent des plateformes d’automatisation de commandes chaque mois, dont plus de 4 millions de plats qui sont consommés à emporter chaque jour. « Nous avons pu constater ces derniers mois que le Click & Collect est devenu un service indispensable pour faire face aux mutations du commerce et de la restauration ainsi qu’au contexte de crise sanitaire. Se digitaliser est une bonne chose, mais il faut savoir comment faire. Il faut avoir les ressources pour proposer ces services : une carte et des packagings adaptés à ce type de restauration, et travailler avec des acteurs spécialisés dans leur secteur », prévient la start-up. Composée d’une équipe jeune et diverse, la société s’appuie ainsi sur un mélange de compétences et d’expertises pour se développer et apporter le meilleur service aux restaurateurs et aux consommateurs, du module à l’accompagnement dans optimisation de leur communication et leur marketing. 

 Restaurateurs, vous pouvez demander votre démo au lien suivant : https://foodr-france.com/demander-une-demo/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*