Factory Group se renforce dans le Sud-Ouest

Implanté à Toulouse depuis 2014 et à Bordeaux depuis 2015, l’intégrateur francilien Factory Group annonce un chiffre d’affaires de 1,3 M€ sur son exercice 2016, en progression de 30 % par rapport au précédent. Pour soutenir son développement, des recrutements sont en cours à Toulouse et à Bordeaux où il vient de doubler la surface de ses locaux.

Ludovic Lagneau, PDG de Factory Group

Factory Group annonce un chiffre d’affaires de 1,3 M€ sur son exercice 2016 (+ 30 % par rapport à 2015) et des perspectives de croissance à 2 chiffres identiques pour 2017. Pour soutenir son développement, l’intégrateur de solutions pour les PME/PMI renforce ses effectifs. « Nous employons actuellement 11 personnes à Paris, 5 à Toulouse et  4 à Bordeaux, et nous prévoyons d’augmenter nos effectifs  de 20 % minimum sur nos trois implantations d’ici la fin de l’année », indique Ludovic Lagneau, PDG de Factory Group, dont l’agence bordelaise vient d’intégrer de nouveaux locaux plus spacieux à proximité de la barrière Saint-Médard.

Des projets d’acquisition de parcs clients

La croissance 2017 passera également par des acquisitions. Factory Group  vient en l’occurrence de racheter, début avril, le parc client Efficy CRM de l’intégrateur francilien G Deux Points. « Cette opération fait de nous le 1er intégrateur en France des solutions de l’éditeur belge Efficy, souligne Ludovic Lagneau. D’autres acquisitions sont à l’étude dans le secteur des ERP, du CRM et de la GPAO. Nous ciblons en particulier des entreprises disposant d’un parc client lié aux solutions Sage 100, Efficy, ou encore MyReport, basées en Aquitaine et en Occitanie. »

Pascal Boiron, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*