La FABIC, facilitateur d’innovations culinaires

Fondée par Laure Barbaza, la FABIC (Fabrique d’Innovation Culinaire) propose une solution globale pour accompagner les nouveaux entrepreneurs culinaires et faciliter l’innovation dans le secteur.

Voir la vidéo

Parrainée par le prestigieux Cl’hub des Chefs d’Oc, soutenue par une petite armée d’ambassadeurs, et forte de son expérience (et de sa bonne humeur), Laure Barbaza, pâtissière et créatrice des « Gourmandises de Baba », a développé la FABIC (Fabrique d’Innovation Culinaire) : une solution globale pour accompagner les nouveaux entrepreneurs culinaires et faciliter l’innovation dans le secteur.

Laure vous accompagne au cours des trois étapes majeures de la création culinaire, via de la mise en relation avec les professionnels de son réseau et au travers des outils développés par la FABIC :

  1. un espace pour créer: espace co-working avec une cuisine professionnelle partagée.
  2. les bons outils pour créer : en complément du groupement d’achat, la FABICdéveloppe en ce moment un outil numérique de calcul du prix de revient d’une recette, actualisé sur les prix et les disponibilités du marché gare de Montpellier.
  3. un retour d’expérience objectif : c’est l’accès à des chefs et  à un pool de consommateurs testeurs pour évaluer les recettes de façon objective.

La FABIC a été Lauréate du concours de startups organisé par In Vivo (1er groupe coopératif agricole français), sous le haut patronage de Mounir Mahjoubi – Secrétariat d’Etat au Numérique.

Vidéo diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You

Réalisation Pixilone

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*