Eldo rachète Oplead, leader du lead management

La start-up Eldo a annoncé le 7 juin dernier l’acquisition de la société PerfoWeb et de sa solution SaaS Oplead, leader français du lead management pour les industriels du BTP. L’objectif ? Renforcer son offre auprès des réseaux de fabricants et des industriels du secteur de l’amélioration de l’habitat. 

La start-up devient ainsi l’unique solution SaaS marketing en Europe à leur proposer un accompagnement sur trois volets : la collecte d’avis clients, le référencement des professionnels et la gestion des leads.

Alors qu’elle bouclait une levée de fonds de 6 millions d’euros en mai dernier, la start-up Eldo poursuit son développement en annonçant la récente acquisition de la société PerfoWeb et de sa solution logiciel Oplead. Déjà implantée en Belgique et en Suisse, la start-up compte désormais plus de 80 marques accompagnées et 10 000 professionnels du bâtiment utilisateurs de ses solutions. Ce rachat. La société entend à travers ce rachat confirmer son ambition de poursuivre son expansion en Europe. : « Pour les 5 années à venir nous souhaitons poursuivre notre développement, prioritairement sur l’Europe, afin de devenir l’outil de référence des professionnels et réseaux du BTP sur ce territoire. Cela se traduira, dans les prochains mois, par d’autres beaux projets de croissance externe. » 

« Depuis sa création en 2010, PerfoWeb s’est affirmé comme la solution de référence auprès des industriels du bâtiment pour leur permettre de maximiser la gestion de leurs leads par leurs revendeurs/installateurs. Notre solution vient compléter l’offre proposée aujourd’hui par Eldo, et nous sommes confiants dans les nombreuses synergies que nous allons pouvoir développer ensemble », explique Pierrick Le Cunff, fondateur de PerfoWeb. De son côté, Jean-Bernard Melet, souligne l’évidence de la « mutualisation des forces avec Eldo ». « Oplead était à la recherche d’un environnement marketing et commercial déjà structuré, cohérent et performant, pour aller plus loin dans son développement. Du côté d’Eldo nous recherchions cette brique de l’expertise de lead management, à proposer à nos clients professionnels du bâtiment », précise-t-il. 

L’équipe d’experts que constitue Perfoweb est dorénavant intégrée à celles d’Eldo, tout comme son portefeuille client, principalement composé d’industriels et de réseaux de professionnels.

Fort d’une soixantaine de collaborateurs implantés partout en France, Eldo ambitionne d’ici 2025 de multiplier par 5 le nombre de professionnels du secteur de l’amélioration de l’habitat accompagné et d’atteindre les 300 réseaux industriels à l’échelle européenne.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*